Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair : les bénéfices nets en recul
Publié le 30 juillet 2012 à 11h00 par François Duclos
©Ryanair
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Julien a commenté :
30 juillet 2012 - 11 h 47 min
La baisse de vos bénéfices, Monsieur MOL, provient plus de la fermeté croissante des gestionnaires d’aéroport qui commencent à résister à votre racket organisé…
Quant à la hausse des prix du carburant, il est vrai que vous ne pourriez y échapper qu’en cessant de transporter des troupeaux de passagers… Vous en rêvez certainement… mais là, le “business model” se complique un peu…
Michel C a commenté :
30 juillet 2012 - 12 h 46 min
On parle ici d’un baisse des BENEFICES – beaucoup de compagnies aériennes essaient désespérément de faire baisser leurs PERTES !
Pas seulement en aviation, d’ailleurs. Voir l’industrie automobile, pourtant fortement aidée (prime à la casse, etc.), qui licencie et ferme des usines …
dom a commenté :
30 juillet 2012 - 14 h 23 min
on sent un peu de jalousie dans votre commentaire non? est ce que FR menace les gestionnaires d’aéroport avec une kalachnikov? oouhhhhh le vilain MOL! qu’il est méchant!
Julien a commenté :
30 juillet 2012 - 16 h 37 min
Vous êtes jaloux des bandits, vous ? Moi, pas… MOL est effectivement un bandit “en col blanc”, bien que ses chemises à carreaux, très “low cost”, n’en comportent pas !
dom a commenté :
30 juillet 2012 - 18 h 50 min
OK en quoi est il plus voleur que les autres cie? développez s’il vous plait…
Postanote a commenté :
31 juillet 2012 - 8 h 47 min
De toute évidence vous ne faites pas partie des gestionnaires d’aéroports rackettés par ledit MOL. pas besoin de Kalashnikov. Ses méthodes sont rodées, et l’omerta règne.
D’ailleurs vous en avez un exemple en Espagne: les redevances augmentent après que son enveloppe ait été passée sous la table, il n’est pas d’accord, il ferme. Emportant l’enveloppe. Et les pax frustrés, il s’en fout totalement.
Oui la baisse de ses bénéfices et certainement partiellement conséquence de la baisse des enveloppes passées sous la table.
N’oubliez pas son leitmotiv: aucune transparence financière. Ça en dit long….
Michel C a commenté :
31 juillet 2012 - 10 h 36 min
Aucune transparence financière ? Les comptes de Ryanair sont publiés trimestre par trimestre ainsi que les comptes annuels:
http://www.ryanair.com/fr-be/investor/investor-relations-news
On aimerait pouvoir en dire autant de toutes les compagnies aériennes …
Ceci dit, AUCUNE société commerciale ne publie l’intégralité du détail de ses dépenses : en affaires, c’est comme en amour, on ne montre pas tout !
CAPTAIN CROKETTE a commenté :
31 juillet 2012 - 18 h 25 min
Et sur esayjet qui quitte sa base de Madrid vous ne dites rien?
tobby56 a commenté :
31 juillet 2012 - 18 h 19 min
les aéroports ne sont pas obligés d’accueillir une CIE aérienne, si ils se sentent racketté comme vous dîtes alors pourquoi ils continuent à développer cette CIE dans leur aéroports? arrêter s’il vous plait avec vos subventions et autres! si il y a subventions il faut avouer que FR aide au développement de la région ou il se trouve et ca vous ne pouvez pas le nier! ce sont des affaires, du donnant-donnant! les régions participent financièrement mais quelles sont les retombées économiques? combien d’emplois ont été crées grâce aux aéroports qui travaillent avec Ryanair? ne me parlez pas de personnel exploité ou sous payé je connais quelques crew FR qui y travaillent depuis plus de 10 ans! ils s’y plaisent sinon pourquoi y resteraient ils? je ne suis pas particulièrement défendeur de FR mais il faut appeler un chat un chat, cette compagnie est devenue numero 1 en Europe….
David a commenté :
31 juillet 2012 - 17 h 39 min
Avec tout ces bénéfices, ils vont peut etre pouvoir investir dans la formation de leurs équipages…
Un peu de CRM, des cours de langues, enfin quelque chose qui ne permette pas a un 737 de decoller apres une collision au sol, vue par les passagers meme de cet avion qui ont essayé de relayer l’information tant bien que mal.
Incroyable
http://www.flightglobal.com/news/articles/jets-departed-despite-passengers-witnessing-ground-collision-374895/
jonas a commenté :
31 juillet 2012 - 18 h 03 min
ok mais avec plus de 20 années d’existence il n’y a pas eu d’accident majeur pour Ryanair, allez voir chez AIR FRANCE! chez les sois disant professionnels!
David a commenté :
31 juillet 2012 - 18 h 19 min
C’est donc ca l’excuse pour justifier cela ?
A savoir que le meme captain avait aussi fait une sortie de piste. Bien sur sans mort (sinon on en aurait entendu parler dans nos medias preferes).
Mais comme vous dites, c’est mieux qu’AF donc pas un problème.
On a de la chance qu’un certain temps dans cette industrie.
David a commenté :
31 juillet 2012 - 18 h 21 min
Je rajouterai aussi que le captain FR n’a pas notifié l’equipage du 767 de la collision ou meme du simple doute. Ce 767 est donc parti, passagers a bord, stab endommagé…
Finalement c’est peut etre meme ce 767 qui aurait pu finir dans l’eau. Mais la aussi, comme vous dites, pas grave puisque ce n’est pas Ryanair qui aurait subi des pertes de vies.
bill out a commenté :
31 juillet 2012 - 18 h 23 min
ouais et ils peuvent à l’occasion inviter les pilotes de chez air france parce que pour une major niveau sécurité on a connu mieux vous trouvez pas?
David a commenté :
31 juillet 2012 - 22 h 20 min
Ne bossant ni pour FR ni pour AF, je ne me soucie pas trop de la comparaison entre les deux. Le sujet ici etant FR, il me semblait judicieux de parler de Ryanair et cet incident qui auraient pu avoir des consequences catastrophiques.
Qu’AF ait ses déficiences, je veux bien le croire mais expliquer ou meme justifier l’incident (accident) auquel je faisais reference, par le fait que d’autres soient plus mauvais, me parait pousser le bouchon un peu loin.
Maintenant si on veut impliquer AF dans cette discussion alors je dirai ceci.
AF paye aujourd’hui pour ses erreurs. Est ce que vraiment FR veut un jour aussi que l’addition lui soit présenté de cette maniere aussi ? Je ne pense pas. Il me semble donc que la sécurité des vols doit etre prisent au sérieux par tous et au plus tôt.
Donc quand je lis des trucs pareil sur FR (ou d’autres), je me dis qu’avoir un CDB qui un jour pose trop long et qui ensuite tape dans un appareil sans vérifier ses propres degats ou en informer ledit appareil, ce n’est pas tres glorieux.
Si FR ne veut pas etre l’AF de la sécurité (aux yeux de beaucoup sur ce forum en tout cas), mieux vaut laisser la chance de coté, claironner un peu moins fort que les autres sont des nuls (a la AF) et se concentrer sur ses propres problèmes.
Je souhaite en tous cas a ces deux compagnies d’etre le plus safe possible.