Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Baisse du trafic à l’aéroport de Lyon
Publié le 27 juillet 2012 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
miloune a commenté :
27 juillet 2012 - 12 h 26 min
un peu plus de low cost et un parking ou navette aéroport moins cher serait pas mal. ça coute plus cher de faire la Part Dieu l’aéroport que certains billet low cost !!!!!
Cyril a commenté :
27 juillet 2012 - 17 h 35 min
Comment voulez vous qu’il en soit autrement sur le national? Le département du Rhône a eu la bonne idée de confier l’exclusivité de la desserte d’aéroport au très cher rhonexpress..
Donc à chaque vol, il faut rajouter la modique somme de 25 euros pour l’A/R centre-aéroport. On est très loin de cette situation ahurissante dans les autres aéroports de france et d’Europe…
towbarless a commenté :
27 juillet 2012 - 19 h 40 min
Avez vous déjà vu les prix pratiqués sur le Gatwick Express? On est à 33€.
L’aéroport de Lyon est surtout mal organisé et peu accueillant. Le départ 16 est presque une honte sans compter les temps d’enregistrements par le personnel au sol au T1 qui est ultra long.
Cyril a commenté :
27 juillet 2012 - 20 h 54 min
À ma connaissance, le gatwick express n’a pas l’exclusivité sur cet aéroport! Easybus propose des billets pas chers pour rejoindre le centre de Londres.
Ce n’est pas le cas de LYS dont le rhonexpress a l’exclusivité de la desserte!
Quel est le principal concurrent des compagnies sur les lignes intérieures? La SNCF
Quel est de loin le critère numéro 1 dans l’achat d’un billet de train d’avion? Le prix! Pourquoi croyez vous que le low cost est en plein essor?
Donc concurrencer les lignes de la SNCF en devant rajouter 25 euros de rhonexpress, ca commence à être dur!
Bravo le département du Rhône !!
Rm a commenté :
27 juillet 2012 - 17 h 46 min
Et en prime qui ressemble à rien…
Rm a commenté :
28 juillet 2012 - 0 h 22 min
je parlais de l’aéroport!!
Martial a commenté :
28 juillet 2012 - 13 h 16 min
Toulousain, j’utilisais parfois l’aéroport de Lyon (easyJet). A 4h de TGV c’était jouable. Mais le prix du trajet en tram à 26 euros l’A/R gare vers aéroport est un frein certain car il augmente le budget transport. De plus l’extension de l’offre easyJet, AF et la base Vueling à Toulouse nous permettent d’avoir accès maintenant à un éventail un peu plus large de destinations (or Maghreb malheureusement).
Christian Lyon a commenté :
21 août 2012 - 0 h 02 min
Quand un voyageur Rhônalpin veut prendre l’avion, ce n’est pas le prix de Rhônexpress, du taxi, ou du parking qui le rebute ; ou alors, ce phénomène est marginal, et il n’est pas la cause essentielle de la baisse de trafic de Saint-Exupéry . Encore faudrait-il que ce voyageur trouve à Saint-Exupéry les destinations qui l’intéressent . Pourquoi Lufthansa (sur Francfort et Munich), Swiss (sur Zurich), British Airways (sur Londres), Iberia (sur Madrid) se frottent les mains en voyant le taux de remplissage de leurs lignes respectives ? Parce qu’elles appliquent, comme Air France avec son gigantesque aspirateur à provinciaux qu’est Roissy, la technique du hub, qui leur permet de redistribuer vers leurs liaisons intercontinentales les lyonnais privés de liaisons directes au départ de Saint-Exupéry. Bien sûr, il est vain et irréaliste d’espérer l’installation à Lyon d’un réseau “à la parisienne”… Mais de nombreuses liaisons européennes, et quelques liaisons intercontinentales, devraient pouvoir trouver grâce aux yeux des compagnies aériennes. Lyon, n’a pas (pas encore ?) l’importance de Barcelone (28 millions de passagers ou de Milan (20 millions)… mais son potentiel économique et touristique devrait lui valoir un meilleur réseau aérien. Lorsque les opérateurs aériens auront perçu ce potentiel, et celui de la région Rhône-Alpes tout entière ( mais quand même, depuis le temps…! ) peut-être verront-il Saint-Exupéry autrement que comme un aéroport secondaire. A quand l’organisation à Lyon de ce regroupement annuel , où les aéroports se vendent aux compagnies aériennes ? Comment se fait-il que les responsables de l’aéroport lyonnais ne se mettent pas sur les rangs pour accueillir cette manifestation qui donnerait à Lyon une visibilité exceptionnelle?