Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 26 juillet 2012 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Wizz Air perd son procès contre l'aide roumaine approuvée...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
26 juillet 2012 - 18 h 32 min
On peut espérer que les éventuels terroristes se présentant à Beauvais seront plus disciplinés et se laisseront arrêter aux contrôles de sécurité, sans passer par des issues interdites.
Pierre D a commenté :
26 juillet 2012 - 20 h 36 min
Cela ne m’étonne pas beaucoup, quand je vois le personnel de l’aéroport prendre leur pause dans leur voiture, garées sur les places handicapées…
Dans les terminaux des aéroports je vois souvent du personnel sourire, mais… Non pas à Beauvais !
Postanote a commenté :
27 juillet 2012 - 8 h 56 min
On voit que Michel C est un expert en sûreté aéroportuaire: il attend à BVA des terroristes “disciplinés”!
En tous cas silence radio. Les autorités préviennent qu’elles risquent de se fâcher. Désolé mais a ce stade c’est la fermeture immédiate de l’aéroport qui s’impose, et réouverture uniquement après fouille extensive.
En tous cas c’est la mesure standard que prendrait toute Cie aérienne digne de ce nom, si l’incident se produisait sur un de ses avions. Et dès lors qu’il s’agit d’un ERP, la problématique sécurité s’ajoutant à celle de la sûreté, la question n’est même pas posée.
Mais n’oublions pas que nous sommes chez des pros: Ryanair et Wizz régnant sur ce petit monde….
EHO a commenté :
27 juillet 2012 - 10 h 05 min
C’est toujours la même chose les gens veulent des billets moins chèrs sans se poser la question du comment telle société, compagnie, marque a fait; cela a deux conséquences facheuses, tirer la qualité du produit vers le bas pour tout les autres et plus grave porter atteinte à la sécurité. Comme de toute façon cela n’arrive qu’aux autres et qu’il vaut mieux faire comme son voisin; tout va bien jusque là disait celui qui tombait du haut du gratte ciel …
chut a commenté :
27 juillet 2012 - 12 h 18 min
Y a une dizaine d’année je suis passé en zone hors douane à CDG1 un badge périmé d’ORLY !
fred a commenté :
27 juillet 2012 - 17 h 11 min
c’ est assez bizarre il s’ est passé un évenement comparable à Manchester avec un enfant avec Jet2 . Encore un aéroport secondaire , une compagnie low cost …décidemment
http://www.rts.ch/info/monde/4158547-un-enfant-de-11-ans-dejoue-la-securite-de-l-aeroport-de-manchester.html
Michel C a commenté :
28 juillet 2012 - 12 h 01 min
Manchester un aéroport secondaire ? Deux pistes, trois terminaux, dix-neuf millions de passagers en 2011 …
Boeing a commenté :
28 juillet 2012 - 10 h 56 min
et le personnel d’air France à Marseille qui laisse la chanteuse Shym embarquer sans papiers d’identité c’est pas une faille niveau sûreté? il n’y a pas que les low cost qui font des boulettes….
spiderwoman33 a commenté :
7 août 2012 - 10 h 17 min
Plus besoin de pièce d’identité sur les vols Air France pour les vols à destination européenne!!!!donc,non,pas de faille au niveau sureté(qui d’ailleurs ne fait pas de rapprochement identitaire,ce n’est pas son boulot,mais celui de la compagnie…!!!)
Christophe O a commenté :
16 novembre 2012 - 8 h 51 min
La sureté n’a jamais arrêté un terroriste et ne le fera jamais. Tout au plus saura t’elle maitriser un mec bourré ou un peu dingue qui se sera fait remarqué. Sortie de là c’est de la gesticulation.
Aucun aéroport au monde n’est étanche. Pour utiliser une image ce sont des maisons en papier avec des portes et des fenêtre blindées. Un bonne pince monseigneur ou un peu d’astuce et pas mal de repérage permet à n’importe qui de rentrer et d’accéder aux avions (pas qu’à Beauvais) et ça sans la moindre complicité. Avec une complicités en interne je vous laisse imaginer Que pensez vous que fera un agent de sureté payé au smic à qui on offrirait de recevoir une rémunération substantielle assorties de quelques menaces ferait si on lui demandait de fermer les yeux?
Pour ma part,vu leur peu d’efficacité je vis les mesures de suretés actuelles comme une contrainte inutiles. L’argent mis dans ces mesures seraient à mon sens plus utilement employés à financer le renseignement qui lui permet de détecter les réels actes de malveillances et de les tuer dans l’œuf.