Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Difficile cohabitation entre les aéroports normands
Publié le 10 juillet 2012 à 16h15 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Classement : les aéroports européens les plus longs à traverser...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
10 juillet 2012 - 16 h 41 min
Des vols réguliers de Jetairfly de Deauville vers Bruxelles(!) et Marrakech ? Aucune trace sur le site de cette compagnie :
http://www.jetairfly.com/fr/
Isabelle Blanco a commenté :
10 juillet 2012 - 16 h 51 min
Effectivement il s’agit de vols charters. merci. C’est corrigé…
Postanote a commenté :
10 juillet 2012 - 19 h 12 min
Cet exemple est la parfaite illustration de la gabegie de nos chers (très chers!) élus par le passé.
Si Cherbourg a une indiscutable légitimité du fait de sa position excentrée, en bout de péninsule, loin de tout axe de développement, que dire des tandems URO/LEH (tous 2 en Seine-Maritime) et DOL/CFR (tous 2 dans le Calvados), si ce n’est qu’ils ont servi de danseuse aux politiques qui se sont succédé.
Pas question pour un Rouennais d’aller prendre un avion au Havre, (et v.v.), pas question pour un Deauvillais de prendre un vol à Caen (et v.v.), encore moins pour ces 4 de voir Son aéroport dans le département du voisin! Pas grave ce n’est que l’argent du contribuable!
Si Deauville à l’avantage d’une position la plus centrale, c’est le seul qui n’a aucun marché industriel local. Son cœur de business étant l’aviation privée, comment pourrait-on justifier au contribuable et aux entreprises régionales que c’est celui qui va recevoir les subventions d’investissements pour creer des lignes regulieres? Ou Pour créer des marchés artificels en arrosant les ramasseurs d’enveloppes qui disparaitront a la premiere occasion? (souvenez vous de Ryanair qui a fait faire les investissements a l’aeroport de Deauville et qui un mois avant le debut des vols, a decide de ne plus venir, laissant les dirigeants de l’aéroport avec leur facture sur les bras!).
Ne vaut-il pas mieux se poser la question du véritable tissu économique de la région, et de faire que les entreprises trouvent un aéroport là où elles en ont besoin?
AffaireS à suivre….
Aie Pepito a commenté :
11 juillet 2012 - 8 h 22 min
Les investissements de Rouen et Le Havre ne se justifient pas, ces villes sont trop proches de Beauvais et Roissy CDG. Dommage en effet que l’argent du contribuable soit ainsi gaspille pour satisfaire a des ambitions locales ! Ces pratiques devraient être plus contrôlées. Quelle justification a-t’on qu’une municipalité finance un aéroport ? Cela ne devrait pas se faire en-dessous de l’échelle régionale.