Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 1 juillet 2012 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Avelo Airlines lance sa première ligne internationale, vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierre a commenté :
1 juillet 2012 - 22 h 48 min
J ai une PNT sur mon vol qui a connu ce même genre d agression de la part dés passagers pour un problème.
Les gens sont c….ns.et des enfants pourris Gates!
Quand on voit cela il y a de quoi à être écœuré de la societe
ARNAUD a commenté :
2 juillet 2012 - 3 h 28 min
à la base c’est un problème météo. les passagers ils comprendront jamais que tout cet enchainement de temps perdu au final c’est pour la sécurité des passagers et pour leurs vies! de toute façon, en retard ou crashé, c’est tout ce qu’ils savent faire : râler
Melo a commenté :
2 juillet 2012 - 6 h 01 min
Malheureusement, ce genre d’incident reflète bien le peu de considération de notre société vis à vis des métiers de service, et en particulier du métier de PNC. Les compagnies aériennes sous le prétexte de la crise et de la concurrence, porteront plus tard une très lourde responsabilité sur la santé du leur personnel de cabine. Ces “pétages de plombs” ne sont qu’un début et trouveront vite leur place dans les faits divers de nos majors européennes ! Il serait peut-être temps de comprendre qu’un être humain ne peut pas enchainer des vols à répétition sans en subir de lourdes conséquences, sur l’équilibre mental et in fine sur la qualité de service, sans oublier la sécurité des vols.
Michel C a commenté :
2 juillet 2012 - 11 h 14 min
Faire attendre les clients pendant 7 heures et puis annuler le vol : les passagers ont des circonstances atténuantes ! Et il est fort probable qu’il y a eu un problème de communication. Sur certaines compagnies, on laisse les passagers sans aucune information; sur d’autres, le commandant de bord tient les passagers exactement informés, par exemple en cas de retard ou d’ennui technique. Les passagers peuvent comprendre si on leur explique ce qui se passe – mais si on le leur cache, ils s’énervent et c’est tout à fait normal.
Jean ubota a commenté :
2 juillet 2012 - 14 h 11 min
Il est bien temps que l’on éduque la clientèle aux bonne manières e tà la courtoisie et celà non seulement dans le domaine d el,aviation mais dans tous les domaines du commerce de détail et de l’industrie. Nous parlons donc de rapports humains et il est temps de montrer aux gens grossiers et sans éducation qu’ils doivent se conformer aux belles règles du savoir vivre en société, aux règles d ela courtoisie et de la patience et du courage.
Nous vivons un temps de permissivisme sans limite et il est temps de renverser la vapeur et de rememttre tout ces impolius et malotrus à leur place. leur seule mérite est de payer leur place mais celà ne doit pas leur permettre de vivre au gré de leur caractère volatil et de leur folie intérieure.
Un grand nombre de clients s’attendent à la perfection en tout mais se permettent toutes les imfamies et ils abusent des serviteurs et de ceux qui leur rende les plus humbles services.
Bien sûr il y aura toujours des situations difficiles et en plus la situation actuelle est amplifié par la conduite du commerce et de l’industrie en regard dans une compétition très dure ce qui rend possible les excès d ela clientèle difficle et sans éducation qui encombrebnt tous le sppoints de service de la planète.
Machinchose a commenté :
2 juillet 2012 - 15 h 41 min
Cette approche est à l’encontre de la norme ISO 9001:2008.
En effet, il est vrai qu’il appartient à la compagnie aérienne d’assurer l’information de l’incident que traverse les passagers, par des communications adéquates. Il fallait ainsi leur expliquer avec des supports à l’appui ( si possible ) , par une équipe commerciale spécialisée et formée à cet effet, des dangers metereologiques et des raisons des retards.
Ne rien faire, c’est diriger toutes les questions et preoccupations des Pax sur les PNC, qui n’ont qu’une formation très limitées sur les actions à prendre en pareille situation.
Certaines sociétés ont inclu ce genre de situation dans l’Erp( emergency Response Plan ) and Revovery. Ce qui veut dire, qu’il faut gérer la situation jusqu’au moment où la situation est redevenue normale.
Tel que presenté, c’est un manquement organisationnel de la compagnie. Il faut corriger par un action corrective.
Postanote a commenté :
2 juillet 2012 - 21 h 06 min
@Melo
Je crois que le pétage de plombs n’est pas un syndrome propre aux PNC, mais à tous les métiers de service. L’environnement PNC (vase clos) ajoute au stress qui intervient dans ces moments-là, mais un incident est -sauf exception- le fait d’un seul pax ou d’un nombre limité de pax. Il est donc (relativement) plus facile de contenir le phénomène surtout que souvent les autres pax apportent leur soutient au PNC agressé. (j’insiste sur le fait qu’il s’agit de la généralité la plus probable).
Contrairement à ce qui se passe au sol, par-contre, où les incidents qui éclatent le font généralement autour d’un vol subissant un gros retard, voire une annulation. L’agent est alors seul(e) contre tous, et n’est généralement pas preparé(e) a ces situations -ce scénario n’est pas partie de la formation. D’autant que si l’agent peut éventuellement s’appuyer sur son encadrement pour essayer de juguler 100 ou 150 pax, de plus en plus souvent il s’agit d’une société d’assistance, agissant au nom de et sans la moindre présence d’un représentant de la Cie aérienne (race en voie de disparition, économies obligent), et sans aucune autorité pour prendre des décisions (souvent engageant des dépenses au nom de son client). La partie n’est pas facile à jouer non plus, sauf que ce phénomène est considéré comme “routine” et n’attire pas de sympathie de personne, encore moins de la Cie Aérienne concernée! Ne croyez pas que seuls les PNC sont à plaindre, ils sont relativement moins exposés mais leurs doléances pèsent plus!
Ce qui n’ôte en rien la sympathie que je peux avoir pour ce pauvre gars American Eagle! Mais s’il était employé au sol, il serait déjà viré comme un malpropre!
gordon24 a commenté :
3 juillet 2012 - 10 h 02 min
Il semblerait que certains passagers aient eu une attitude deplorable envers ce PNC et cela peut expliquer qu’il ai fini par peter un cable….
Cependant, le propre de son metier est justement de pouvoir garder son calme et ses nerfs devant une situation de stress… On peut donc legitimement se poser la question de sa reaction en cas de catastrophe en plein ciel…
Lord Annabi a commenté :
24 juillet 2012 - 12 h 31 min
” Des passagers, ceux parmi les plus excédés par ce très long retard, s’en seraient pris à parti aux deux stewards. ” SIC !!!
On dit ” auraient pris à parti ” !