Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’aéroport CDG dévoile son nouveau satellite S4
Publié le 22 juin 2012 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AFpilote a commenté :
22 juin 2012 - 10 h 22 min
je vous corrige il y a 1 passerelle de plus que le S3 donc il y a 7 passserelles dédiés aux A380!
Gweltaz a commenté :
22 juin 2012 - 11 h 29 min
13 millions d’€ d’investissement ! La folie des grandeurs!
trucmuche a commenté :
22 juin 2012 - 13 h 30 min
et aprés cela, Mélo nous expliquera qu’AF est maltraité par ADP, guignolesque, as usual !
Postanote a commenté :
23 juin 2012 - 8 h 25 min
Pour les trop-éloignés-des chiffres, 13M€ n’est pas un chiffre astronomique pour ce genre de réalisation.
Le chiffre n’a rien de choquant, même si oui c’est élevé.
La solution alternative moins coûteuse serait de n’avoir aucun aéroport en France…
C’est un outil de travail qui présente un investissement. Pour comparaison, le contribuable doit savoir que ça représente moins de 10% du coût de transformation d’un seul avion pour un certain président de la république récent… Lequel avion ne fait pas gagner un seul centime à la France…
trucmuche a commenté :
24 juin 2012 - 10 h 37 min
Pour info pour ADP c’est 600 M euros d’investissement, juste pour ceux qui pensent que SKYTEAM est négligé, AF en particulier à CDG….
Melo a commenté :
24 juin 2012 - 12 h 17 min
Mais vous avez raison Trucmuche, Air France participe “très modestement” à l’embonpoint d’ADP. Tout le monde le sait ! LOL … Et quand ADP aide Air France à se développer, vous faites parti de ces gens qui s’insurgent car ce n’est pas équitable… AAAAHHH ! mais j’oubliais, vous détestez AF…. Toutefois, je vous demanderais de ne pas interpréter ou plutôt détourner mes propos … Je n’ai pas dit qu’ADP maltraitait AF, j’ai dit, que les relations n’ont pas été toujours très bonnes…. Ce n’est pas la même chose
trucmuche a commenté :
24 juin 2012 - 16 h 07 min
Si vous avez cet avis, alors c’est celui d’un PN, pas celui de ceux qui sont aux manettes des deux entreprises.
Montero a commenté :
26 juin 2012 - 11 h 08 min
@Postanote,
Avant d’étaler grossièrement vos opinions politiques, sachez que l’investissement réalisé autour de l”a330 de Sarkozy est un investissement courant dans les pays de l’OCDE, il n’a rien d’extraordinaire. Belle ôde au populisme !
ps : vous n’ignorez pas que le moyen privilégié de transport de Mitterrand était le Concorde et vous ignorez encore moins qu’il y a une légère différence de cout d’exploitation et de maintenance entre le Concorde et l’a330. A bon entendeur
Postanote a commenté :
26 juin 2012 - 12 h 29 min
@Montero:
Je n’étale pas grossièrement mes idées politiques (apparemment contrairement à vous vu la violence de la réaction!), je fais état de mes opinions de contribuable. Il en aurait été de même si ladite dépense avait été faite par son prédécesseur ou son successeur. Le fait qu’un prédécesseur utilisait Concorde ne veut en rien dire que la gabegie ne doit pas cesser à un moment ou l’autre. (lequel Concorde n’avait pas subi d’amenagements particuliers, n’etait pas utilise aux seules fins des deplacements presidentiels puisqu’il pouvait, le reste du temps, aller perdre tout l’argent qu’il souhaitait sur le reseau AF).
Et que je préfère voir cet argent aller dans des infrastructures aéroportuaires, routières, ferroviaires, sociales etc etc plutôt qu’un train de vie de la classe dirigeante, quelque soit sa couleur politique!
Si vous pensez que cette dépense est justifiée car courante au sein de l’OCDE (encore un Machin soucieux des deniers publics!) il n’est pas certain que tous les contribuables partagent votre vision en ces temps de vaches maigres.
Inutile d’aller plus loin, ce genre de polémique ne m’intéresse pas si le débat n’est pas l’utilisation de l’argent public (cf le débat sur le prix du S4, seul point d’intérêt!).
Reste que 13m€ demeure une somme, et qu’il faut espérer que cela va contribuer à en faire le meilleur hub au monde comme l’espere De Juniac -mais la concurrence est rude de ce côté la quand on voit l’efficacité de Hubs tels MUC!