Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Procès Concorde : Continental et un cadre de la DGAC visés par le réquisitoire
Publié le 14 juin 2012 à 14h30 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
14 juin 2012 - 17 h 24 min
Evidemment, un avion n’est pas censé laisser tomber des pièces; mais d’autre part, un avion n’est pas non plus censé être vulnérable au moindre débris se trouvant sur la piste. Pour le Concorde, il aurait presque fallu nettoyer la piste à la brosse à dent avant chaque décollage ! Cet avion était beaucoup trop fragile, et c’est une bonne chose qu’on l’ait déclassé sans attendre d’autres accidents.
LUC C a commenté :
15 juin 2012 - 13 h 36 min
D’accord avec Michel C, tout du mois dans l’esprit. Ce qui est bien dommage c’est qu’aucun appareil civil n’a réellement remplacer le concorde.
Le concorde ( http://www.myzone59.com/aviation/avions-civils/le-concorde.html ) était capable de rejoindre les USA depuis l’Europe d’une seule traite, et surtout rapidement au vue des avions disponibles actuellement.