Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 12 juin 2012 à 12h00 par François Duclos
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matthieu33 a commenté :
12 juin 2012 - 13 h 44 min
C’est très encourageant !! A quand le retour de Lufthansa à Bordeaux…?? Dommage que cependant, AF (via sa filiale Régional) a supprimé ou réduit pas mal de ses lignes bordelaises….
Eve a commenté :
13 juin 2012 - 10 h 41 min
En effet, toujours rien depuis Bordeaux vers l’Allemagne, où que ce soit, c’est quand même un peu étrange, non ?
Postanote a commenté :
13 juin 2012 - 10 h 40 min
Il y a belle lurette que les aéroports de la taille de BOD savent qu’ils ne peuvent plus compter sur AF pour faire de la croissance, la politique ayant été, sur ces 10 dernières années, de chercher à bloquer l’arrivee des concurrents (notamment en pesant sur le système des redevances) et en centralisant tout sur CDG ou ORY.
Résultat, ces apts ne peuvent que se tourner vers les Cies étrangères (car il n’y a aucune alternative en France, sinon jugulée) pour faire du développement.
AF doit en être à se dire que sa politique province a echoué, vu l’explosion que ça donne. Ce qui prouve qu’il y avait un marché, et qu’AF à loupé le coche en cherchant à tout bloquer.
Le résultat est que ladite croissance profite au transport aérien étranger, et que les provinciaux abandonnent le pavillon français. Et que les Cies françaises qui auraient pu en profiter sont aujourd’hui en situation délicate.
Merci les dirigeants d’AF et leurs obligés (ministres des transports de tous poils, DGAC, FNAM, et autres lobbies).
toby33 a commenté :
13 juin 2012 - 15 h 47 min
Excellente nouvelle pour les bordelais mais n’oublions pas que la liaison Aéroport -> Bordeaux-centre est exécrable ! Toujours pas de tramways ou de connections rapides digne de ce nom.