Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 juin 2012 à 17h23 par Alain Nguyen
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Verbatim a commenté :
3 juin 2012 - 18 h 18 min
Bien, le vol-planer après le vol-dérober. Cela restera dans les annales du journalisme 🙂
Sinon, sur le fond du drame qui nous préoccupe: il s’agira bien évidemment de retrouver le coupable et de lui infliger une sanction exemplaire. Si des sous-vêtements ont disparu on osera privilégier la trace d’un voleur au masculin, mais gare! parfois sont dérobés des accessoires en plus histoire de dérouter (l’enquête, pas l’avion).
Affaire à suivre.
Michel C a commenté :
3 juin 2012 - 18 h 35 min
L’histoire ne dit pas où s’est effectué le vol dans les bagages. Il est à présumer que c’est à Heathrow; dans ce cas, il n’y a rien d’étonnant. Il y a longtemps que cet aéroport a été surnommé “Thiefrow” – et le parking bagagistes “the Jaguar corner”…
Fred a commenté :
3 juin 2012 - 20 h 04 min
Mais qui sont ces victimes. ….
Postanote a commenté :
4 juin 2012 - 16 h 52 min
Je suis surpris des affirmations de cet article.
Si pour Michel C, BA est un grand vilain canard, la encore sa réaction montre sa totale méconnaissance des mécanismes de traitement bagages.
Le passage au rayon X des bagages est une infrastructure centralisée mise en place par les gestionnaires d’aéroports, applicable de facto à toutes les Cies aériennes. Si un bagage présente un doute, il doit conformément à la réglementation, être ouvert pour vérification, mais le transporteur n’est dans ce cas que l’intermédiaire et ne peut en aucun cas toucher au bagage de sa propre initiative.
Donc ne mélangeons pas tout: si des actes de malveillance tels pillages se produisent dans les bagages, la cIe est effectivement responsable.
Si le bagage à été ouvert par une autorité, il serait bon de rectifier l’article ci-dessus: n’oublions pas que les champions de la Démocratie, les américains, sont ceux qui se donnent le droit d’ouvrir tout bagage sans avoir ni à justifier de la raison ni de rendre des comptes en cas de dommage (et c’est effectivement le transporteur qui doit faire face au dédommagement). Et si votre bagage est fermé à clé, les autorités US feront simplement sauter votre cadenas ou serrure sans autre formalité.
Car dans cet article, rien ne dit que ce bagage n’a pas été ponctionne par les autorités US à l’arrivee à LAX.
Même s’il faut reconnaître que LHR est le pire des aéroports pour les bags manques.
Mais cet amalgame entre bag manquant et ouvert me paraît tendancieux.
Et on en fait plus de cas qu’on a, en son temps, fait des otages livres par BA à Saddam Hussein pendant la guerre Iran-Iraq!