Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transform 2015 : le SNPL s’interroge sur CityJet
Publié le 28 mai 2012 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Christian a commenté :
28 mai 2012 - 10 h 03 min
Parmi les missions du futur pôle Régional : effectuer des vols domestiques…
DOMESTIQUES, voilà comment chez AF nous considérons nos filiales.
De vulgaires domestiques, qui après avoir passé la serpillière, vont s’attaquer au nettoyage de WC.
Et que dire de nos collègues de CityJet ? des “sous-domestiques” ?
STOP à l’égoïsme.
Michel C a commenté :
28 mai 2012 - 10 h 22 min
“Vols domestiques”, c’est du Franglais pour “vols intérieurs” – mais le jeu de mots est excellent !
trucmuche a commenté :
28 mai 2012 - 10 h 54 min
les pilotes, pilotent, les managers decident ! Ce syndicat à déjà fait assez de dégats dans cette compagnie, leur souci devrait être de savoir comment sauver AF et pas Enc…. les mouches sur le cas de CITY JET !
Serge a commenté :
29 mai 2012 - 8 h 04 min
Les pilotes pilotent, les managers décident et les nuls commentent. Trucmuche, vous êtes tout à fait dans votre rôle, continuez,…
trucmuche a commenté :
30 mai 2012 - 8 h 20 min
Là encore, j’ai touché ou cela fait mal, desormais, une cohorte de petits prétentieux de PNT AF, va venir à tour de rôle m’invectiver car j’ai eu l’outrecuidance d’effleurer leurs égos surdimensionnés qui ici à la différence d’un galley ou de la DO n’impressionnent personne, comme c’est frustrant ! Néamoins, quel plaisir de vous lire ! merci
trucmuche a commenté :
30 mai 2012 - 9 h 39 min
certes je suis un manager, merci pour vos commentaires !
Damien a commenté :
28 mai 2012 - 13 h 53 min
@ trucmuche
Votre vie a l’air bien triste pour avoir autant de temps et de venin à gaspiller au sujet d’air france!
Vous faites beaucoup de peine à lire…
Cordialement
trucmuche a commenté :
28 mai 2012 - 14 h 08 min
Si cela vous fait ainsi réagir, c’est que sur le fond il y a beaucoup de choses dans mes propos qui dérangent….. En outre, personne ne vous impose de me lire !
Al a commenté :
29 mai 2012 - 12 h 17 min
TRUCMUCHE.
Heureusement nous avons effectivement le droit de vous répondre mais sur un point vous avez raison, vos commentaires sont tellement nuls que nous avons perdu notre temps en vous lisant et surtout en vous répondant
trucmuche a commenté :
30 mai 2012 - 8 h 12 min
AIE, touché, ça fait mal hein…
Postanote a commenté :
29 mai 2012 - 15 h 45 min
A tutti: il ne faudrait pas oublier que ces forums sont la pour faire avancer le débat, pas pour des échanges de venin!
Mais il est évident que le SNPL est mal place pour donner des leçons de management d’entreprise ni pour donner des leçons de démocratie, lui qui a tjrs œuvre pour que la Caste PNT ne soit pas considérée comme partie du personnel AF, mais comme une Caste a part, et pour qui résoudre le pb du transport aérien français -qui est bien malade- consiste simplement à transférer aux concurrents son solide appétit de gros chèques. Autant dire que les petits CityJet sont bien peu dans ledit débat!
J’ai, comme de nombreux passagers, un jour à ORY, pu assister à une conversation entre 2 PNT en Liste attente: l’un expliquant à l’autre pourquoi les PNT devaient pouvoir prendre la retraite plus tôt car “c’est un métier difficile, plein de responsabilités, qui use prématurément etc etc…” et dans la foulée expliquer comment une fois la retraite accordée, aller piloter dans le Golfe ou en Chine tout en touchant ladite retraite en France. Avec explications sur les ficelles fiscales et autres.
J’étais atterré à la fois par les propos mais plus encore que lesdits PNT puissent le faire, sans gêne, devant les pax.
Malheureusement ce genre de scène ne fait pas beaucoup pour redorer l’image d’une entreprise qui mériterait mieux que ça!
trucmuche a commenté :
30 mai 2012 - 8 h 13 min
BRAVO ! enfin de l’objectivité et du franc parler sur les mentalités et le comportement d’une partie du personnel AF !
B737NG a commenté :
5 juin 2012 - 20 h 23 min
Si je ne m’abuse, on parle ici d’un problème de Cityjet et non de AF. A savoir qu’un commandant de bord chez Cityjet gagnait le même salaire qu’un Copilote AF et ce en payant peu de charges sociales. J’insiste sur la forme passive du verbe étant donné que l’Irlande en mal d’argent oblige ces navigants à payer leurs taxes en Irlande alors qu’ils n’y mettent même pas les pieds. Ils héritent du coup du plus mauvais des deux systèmes et voient leur salaire amputé d’un bon 40%, je ne pense pas qu’un seul lecteur puisse trouver cela normal. Alors les commentaires sur les gros cous d’AF n’ont rien à faire ici.
chrissette a commenté :
20 juin 2012 - 20 h 20 min
un forum etant un lieu public, il serait bon de respecter un minimum de retenue..
quels que puissent etre vos griefs, suiver l’adage et “laver votre linge sale en famille” , pas sur ces forums . c’est atterrant !