Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 mai 2012 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lio a commenté :
28 mai 2012 - 14 h 12 min
Maitrise de l’équipage … grand mot , avec analyse , cela reste un énorme fiasco de CRM tant du côté PNT que PNC , mais étrange , AF n’a jamais communiqué là dessus ….
Pierre Ladouceur a commenté :
28 mai 2012 - 16 h 48 min
AF c’est de la […propos modéré par la rédaction]!
Kek a commenté :
28 mai 2012 - 18 h 46 min
Quel maitrise!!! Comme AF en a le secret et en use pour tous nous épater régulièrement!
chief pilot a commenté :
28 mai 2012 - 18 h 57 min
Peut etre faut il etre fiers ,encore une fois, de “l’exception Française”,qui fait que ce jour la ,seul l’equipage de ce vol Air France a décidé de se poser au lieu de faire comme les autres et de se detourner sur un autre aeroport…
thomas a commenté :
28 mai 2012 - 20 h 43 min
mdrrr !!! excellent !
Pik13 a commenté :
29 mai 2012 - 0 h 09 min
LoooL avant de critiquer AF comme tout le monde sait bien le faire, essayez de comprendre ce qui a bien pu se passer, voir si vous auriez fait mieux et apprenez le langage aéronautique car détourner un avion et dérouter un avion, y’a quand même une sacrée différence! Air France sont les meilleurs! À bon entendeur!
Postanote a commenté :
29 mai 2012 - 10 h 01 min
Effectivement un chief pilot qui ne connaît pas la différence entre déroutement et détournement doit être chief pilot d’ULM!
Au-delà de ces polémiques je crains que les pilotes d’AF ne soient victimes d’un syndrome culturel à l’entreprise: “on est les meilleurs” avec son corrélat immédiat: “donc on ne se remet pas en question”. Syndrome qui a du jouer une part importante dans l’accident de Toronto comme il a joué une part cruciale dans le crash du Rio/CDG.
Il semble qu’AF ait enfin pris conscience de ce complexe de supériorité et prenne les mesures adéquates.
Aux intéressés (PNT) de descendre un peu de leur piédestal maintenant et prendre conscience qu’ils ne sont, comme les autres, que des humains! Savoir accepter d’avoir fait une boulette, et pas toujours et systématiquement le mettre sur le dos de la machine!
Mais de la à écrire que AF est soit le meilleur soit le pire, il y a toujours un verre à moitié vide ou à moitié plein à regarder!
Air Buse a commenté :
29 mai 2012 - 12 h 22 min
Je plussoie @ POSTANOTE…
J’espère que les PNT d’AF commencent à prendre conscience qu’ils ne doivent plus (ils n’ont plus de crédibilité pour le faire de toute manière) se prendre pour des cadors. Un peu d’humilité (à mettre en CRM!!) dans cette corporation leur ferait le plus grand bien.
Mais ils ne sont pas, bien évidemment, seuls responsables de cette situation. Les différentes directions qui ont laissé les dérives de comportements s’installer, les filières de formation de pilotes qui privilégient davantage des gestionnaires de vol que de vrais pilotes, etc… sont tout aussi responsables.
Ca va être difficile de changer les mentalités (à tous les étages de la cie). Sans cela, cette compagnie va péricliter.
Quand on voit la multiplication d’incidents dans cette compagnie soi disante “major”, cela fait vraiment froid dans le dos…