Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France (1/3) : trois pôles pour le court et moyen-courrier
Publié le 25 mai 2012 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
g22 a commenté :
25 mai 2012 - 9 h 02 min
Un précision concernant cet article si il est bien prévu de retirer 34 coques court et moyen courrier, c’est sur l’ensemble du groupe AF, c’est à dire filiales comprises et pas uniquement sur la flotte MC AF aujourd’hui à 145 machines, la répartition se situant vers 18 coques AF et 12 pour les filiales. Globalement comme la flotte sera mieux utilisée l’offre en SKO restera plus ou moins constante.
Sarah a commenté :
25 mai 2012 - 12 h 36 min
La seule chose que je retienne c’est que le groupe AF prevoit de retirer 34 coques court et MC cela veut dire moins de place pour les PNC et pas de boulot pour les futures PNC …
trucmuche a commenté :
25 mai 2012 - 12 h 56 min
Vous avez tout compris…. cela contribue à gagner ces fameux 20% de productivité supplémentaire! CQFD
FLO a commenté :
26 mai 2012 - 8 h 11 min
Comme ça Madame Trucmuche pourra dégager rapidement avec un PDV ! Mouaarrff !!
trucmuche a commenté :
26 mai 2012 - 10 h 42 min
FLO, comique troupier en plus ! On doit bien rigoler avec vous dans les galley…
Mykel a commenté :
25 mai 2012 - 23 h 02 min
Ce travail aurait du être fait depuis longtemps !
Et faire le choix d’une filiale unique puissante, d’une flotte homogène, et un réseau puissant !
En esperant que cette filiale conserve le nom de BRITAIR, et une flotte tout bombardier (Q400NextGen ; CRJ900NextGen ; CRJ1000NextGen et C-Series).
Et que ce futur pôle régional desserve un plus grand nombre d’aéroport métropolitain, et un plus grand nombre de destinations diverses, et une plus grande fréquence sur celles existantes !
Francoise Dietel a commenté :
26 mai 2012 - 23 h 41 min
l y a des mois où il n’y a aucun vol sec, sans escale,( nous avons un chat) entre la France (Paris) et Fuerteventura. Pourtant des vols existent mais avec hôtel compris d’ailleurs souvent pour 8 jours. Mon mari est rentré de Fuerteventura par le dernier vol Transavia le 18 mars dernier. Pour retourner à Fuerteventura le 18 mai, nous avons dû aller prendre un avion de T.U.I à Dusseldorf que nous reprendrons pour le retour en juin! 700kms, en voiture avant le vol!!!
Nous voulons y repartir en Octobre, mais aucun vol sec direct de programmer depuis la France pour les gens qui ne vont pas à l’hôtel! Rien de programmer chez Transavia!!! merci de me répondre! Bien cordialement.
Flo a commenté :
27 mai 2012 - 8 h 58 min
Les vols affrétés par des voyagistes sont toujours vendus avec l’hôtel sous forme de package. La compagnie n’est pas responsable de la façon dont sont commercialisés ses sièges.
En revanche, rien ne vous empêche de contacter le tour operator qui vend ses semaines pour lui demander s’il reste des vols secs uniquement. Je sais que ces TO sont nombreux a se débarrasser des sièges invendus, mais cela se fait en dernière minute.
Francoise Dietel a commenté :
27 mai 2012 - 12 h 14 min
Merci FLO pour votre réponse à propos des vols secs.La façon de faire française ne serait-elle pas encore une de nos exceptions, bien de chez nous?!
Nous avons à Fuerteventura des amis de différentes nationalités, habitués aux allers et retours, directs, tout au long de l’année, sans souci.
Nous n’avons eu aucun souci pour avoir nos places chez TUI, d’après mon mari les tours opérator étrangers réserveraient un certain nombre de places pour les vols secs, à côté des packages, peut-être 1/3, 2/3, dans les appareils, des places que nous pouvons réserver longtemps à l’avance. Quand nous savons que des vols partent du Havre ou de Deauville, c.a.d de 50 kms de chez nous, en France, ou même de Paris …..ça fait mal au coeur, d’aller en prendre un à l’Etranger!!! C’est quand même pénible pour nous et du manque à gagner pour la France! De plus en plus de Français séjournent aux Canaries depuis le printemps arabe, des touristes qui resteraient d’ailleurs volontiers plus de 8 jours, certains!Ce serait bien de changer un peu les façons de faire !! Puisse mon message être entendu! Nous cherchons un vol sec sans escale 2 personnes + un chat, mi ou fin octobre depuis la France, pour un retour mi-avril 2013. Pour l’instant rien, à moins que Transavia reprenne ses activités. Bien Cordialement.
David a commenté :
27 mai 2012 - 15 h 10 min
Fuerteventura est une destination charter prisée par les anglais (TUI, Monarch, Thomas Cook) depuis “toujours”. Pareil pour le marché allemand. C’est en quelque sorte un marché très développé dans ces pays la.
Tout comme en France, on a des bonnes offres sur Dakar, Afrique du Nord, Antilles françaises etc.. La aussi un marché traditionnel pour ce pays.
Par contre si vous “sortez” des sentiez battus, il est normal que cela soit moins facile. Par exemple faire un Londres-Martinique ne sera pas aussi simple ou bon marché que depuis Paris. Et vice versa, un Paris-Antigua plutôt qu’un Londres-Antigua.
Dans le cas de FUE, c’est pareil meme si la proximité semble ne pas expliquer ceci et pourtant c’est le cas.
De plus les anglais, les allemands (par exemple) adorent les vacances style charter/tout compris (Spade and bucket brigade) et l’Espagne est depuis longtemps un grand fournisseur de ce genre de produit.
Vous me dites “mais c’est le vol sec qui m’interresse”.. Effectivement mais ces tours opérateurs comme Tui, Thomas Cook ont reconnu que ce marché était en perte de vitesse depuis quelques années et pour répondre a cette diminution de part de marché (au profit des Low cost comme Air Berlin, Easyjet qui n’offrent a la base, que des vols), les “grands/anciens” du métier on décidé d’offrir des places sur leurs vols charter a ceux qui ne sont souhaitent que voyager plutôt que de profiter de l’offre complete.
Et c’est de cela dont profitent vos amis étrangers.
En France, le charter c’est plutôt vers les longues distances (Corsair) et aussi d’un taille modeste. Il n’y a donc pas le meme besoin ou possibilité d’offre. Peut être a tort me direz vous mais c’est comme ça que la marché a evolué et ce qui explique la situation dans laquelle vous etes.
Enfin pour les dates que vous recherchez, depuis l’Angleterre par exemple, vous tomberez dans la meilleure saison coté pris car bien sur, c’est la fin de celle ci.
Probleme ? a partir du 31 octobre, c’est le calendrier hiver qui débute donc beaucoup de vols disparaitront jusqu’au 1er mai (ces avions seront places sur la Jamaique, Cuba, etc…). Il y aura donc moins d’opportunités pour vos amis étrangers de voyager sur Fuerteventura.
David Ex TUI
Michel C a commenté :
27 mai 2012 - 16 h 13 min
En ce qui concerne Fuerteventura, je signale à toute fin utile, pour les nordistes, que Ryanair fait Charleroi-Fuerteventura le mercredi et le dimanche pendant la saison d’été.
Francoise Dietel a commenté :
27 mai 2012 - 19 h 00 min
Grand merci pour vos réponses. Notre problème avec Ryanair, c’est que cette compagnie n’accepte pas les animaux!!
Il faut signaler qu’il y a de plus en plus de touristes aux Canaries où ont été reçus les Tours Opérateurs des différents pays du “vieux continent” par les spécialistes du tourisme canarien pour promouvoir les îles . Il y a eu foule durant tout l’hiver et de plus en plus de francophones et en juillet et début aout, il y aura , à Costa Calma, comme chaque année, les championnats du monde de skite surf.
Pour aller au loin, il faut pouvoir y rester pour un long séjour pour partager la vie, la culture des autochtones. A notre âge, ça n’est plus pour nous!!!
Je croise les doigts pour que Transavia reprenne ses vols…..!
Merci pour votre message, bien cordialement.