Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les syndicats de Tunisair ont tué Syphax Airlines
Publié le 30 avril 2012 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
BOC Aviation place deux Airbus A320neo auprès de Nouvelair
Tunisair : son PDG et un syndicaliste écroués
B2B : Tunisair adopte 3 solutions avancées d’Amadeus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nidhal Chograni a commenté :
30 avril 2012 - 12 h 27 min
c’est du bluf, plutot du chantage 😉 il y avait une réunion au ministere du transport hier toute la nuit concernant ça!
Michel C a commenté :
30 avril 2012 - 21 h 59 min
Comportement typique des fonctionnaires employés par les compagnies nationales. On a connu ça en Europe avant que la Commission Européenne n’y mette bon ordre – enfin, plus ou moins, car ces habitudes sont difficiles à extirper complètement. Exemple : tous les prétextes sont bons pour mettre des bâtons dans les roues de Ryanair …
nico777 a commenté :
30 avril 2012 - 23 h 15 min
pas mal le nouveau gouvernement tunisien, fallait s’en douter!
nico777 a commenté :
30 avril 2012 - 23 h 16 min
c’est clair qu’en France une chose aussi absurde n’arriverait pas.
Hamdi a commenté :
1 mai 2012 - 1 h 13 min
C’est dommage tout ça, ça pouvait aider pour relancer l’économie tunisienne ..
Ces comportements sont inadmissibles. Ont-ils réfléchi avant d’agir de telle sorte? Je ne le pense pas .
lio a commenté :
1 mai 2012 - 1 h 58 min
Pays pathètique …
Sarra a commenté :
18 juin 2012 - 9 h 54 min
Commentaire pathétique…
BRANDA Daniel a commenté :
1 mai 2012 - 7 h 32 min
C’est n’importe quoi! comment voulez-vous relancez l’économie de cette sorte à Djerba .Ils ne vivent que du tourismes . C’est pas cette compagnie (SYPHAX AIRLINES)qui peuvent leurs faire du mal au contraire . Que tout le monde travail . C’est un pays qui est tellement magnifique, agréable . Allez que tout le monde s’accorde et tout ira trés bien.VIVE la TUNISIE ET VIVE LA FRANCE.
Sarra a commenté :
18 juin 2012 - 9 h 57 min
100 % d’accord avec vous 🙂
sarah a commenté :
8 mai 2012 - 22 h 09 min
Michel C, mais de quoi parlez vous?
On a connu ca en Europe?
Le monopole de l’assistance en escale est tombé en Europe en même temps que l’ouverture des frontieres s’operaient, ce que vous dites est tout bonnement impossible.
Et de quels batons dans les roues de Ryan Air parlez vous? Eux qui beneficient de subventions des regions qu’ils desservent ils sont parmi les plus aides par le systeme.
Merci de ne pas desinformer pour faire du poujadisme.
nico777 a commenté :
9 mai 2012 - 0 h 02 min
tout a fait d’accord avec toi Sarah, Ryanair met le couteau sous la gorge de centaine d’aéroports et/ou de régions pour effectivement créer de l’emploi certes, mais sous quelles conditions??Des subventions imposées sinon la compagnie ferme et tout le monde dehors?? Ryanair fait du racket tout le monde le sais, sauf vous Michel, qui travaillez peu être pour cette boite infâme et profiteuse! Il n’est pas normal d’exiger des subventions, de mettre la carotte sous le nez de milliers d’emplois, et de se retirer du jour au lendemain parce que cet aéroport a arrêter de donner, a ces mafieux de Ryanair, des millions d’euros!!Concurrence déloyale, car qui dit subventions, dit des billets pas cher!Ca c’est mathématique!Alors on comprend pourquoi Ryanair c’est pas cher!!Il vole de l’argent!!!
Sarra a commenté :
18 juin 2012 - 9 h 59 min
C’est clair! En Belgique la compagnie Brussels Airlines a même porter plainte à cause de Ryanair et obtenu gain de cause notamment sur le fait qu’ils emploient leur personnel avec des contrats Irlandais dont les conditions sont bien en dessous que ce que la compagnie belge doit offrir à ses employés.
Michel C a commenté :
18 juin 2012 - 10 h 23 min
Vos invectives contre Ryanair n’intéressent plus personne. Cela fait des années qu’on vous entend calomnier Ryanair (sans jamais apporter aucun chiffre précis au sujet de ces prétendues subventions), et le menacer des tribunaux. Qu’en est-il advenu ? Rien, parce que Ryanair respecte les règlements de la Commission Européenne (les seuls applicables en la matière). Que le succès de Ryanair indispose les innombrables profiteurs et syndicalistes bien installées dans leurs sinécures au sein des ci-devant compagnies nationales, on peut le comprendre. Ce n’est pas une raison pour empêcher des millions de travailleurs de voler à des prix honnêtes grâce aux compagnies low-cost. Le bon vieux temps du monopole des compagnies nationales et des prix exorbitants fixés par elles et l’IATA, c’est fini !
NIco777 a commenté :
18 juin 2012 - 11 h 32 min
Vous travaillez surement pour ryanair Michel vu votre discours, mais simplement reconnaissez que cette compagnie profite de tout!! Du personnel au sol, de son personnel et surtout des passagers!! C’est une compagnie sui profite daides plus ou moins honnêtes quoi que vous disiez. Demain il y a un aeroport qui arrete de donner des subventions et hop la compagnie nopere plus! Et laisse par terre passagers et personnel! Ils ont un comportement inacceptable!j’attends le jour avec impatience ou ils paieront de fortes amendes! Assez de cette propagande.
Michel C a commenté :
19 juin 2012 - 13 h 08 min
Pourquoi faut-il être membre du personnel de Ryanair pour défendre cette compagnie ? Je suis tout simplement quelqu’un qui préfère payer 40 euros pour un billet de Ryanair plutôt que de payer 80 euros à easyJet ou 200/300 euros à Air France, pour un billet similaire. Est-ce tellement étonnant ? Quant à la façon dont le personnel est traité : je constate qu’il y a beaucoup plus de grèves à Air France que chez Ryanair.
D.t a commenté :
12 décembre 2014 - 7 h 01 min
Michel c. Tout d abord comparer ce qui est comparable… Vous dites qu’il y a plus de grèves chez Air France que chez Ryanair suite traitement personnel qu’en savez vous? Avez vous fait tous les autres pays pour savoir s’ils ne font pas autant de grèves? De plus si le personnel Air France fait grève c’est qu’ils peuvent se le permette étant donné qu’il gagne plus…Et combien bien même AF fait grêve pour garder un avantage acquis (même s’ il est vrai parfois c’était abusé) hors FR ne peut faire grêve puisqu ils ont signé un contrat acceptant les conditions de travail, on ne leur enlève aucun avantage. De plus vous dites préférez acheter un billet à 40 euros qu’à 80/200/300 euros: ok cela vous regarde si vous préférez mettre votre vie en danger en en payant à ras les pâquerettes car la sécurité n y est plus…quand j entend que des avions ryanair font des atterrissages d’urgences car ils n’ont pas mis assez de kerosène en voulant mettre que le strict minimum je trouve ça honteux de mettre la vie de personnes en danger pour justement une dizaine d’euros ou quarantaine d’euros…La sécurité n’a pas de prix et cela a un coût.Et pour info Air France est parfois moins cher qu’Easy Jet…