Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier Boeing 747-8i livré à Lufthansa
Publié le 26 avril 2012 à 08h00 par François Duclos
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check a commenté :
26 avril 2012 - 11 h 30 min
Un echeque commercial ? L’A380 ne fait pas mieux quand on sait que ce dernier ne possède pas de version Fret ! Ce-là fait plus de 100 B747-8 vendu alors que l’A380 un peu moins de 200 grâce à Emirates. L’A380 je rappel, a été lancé en 2000 c’est à dire 12 ans maintenant… Le B747-8 est un appareil qui continue a être en production seulement pour arracher les commandes de quelques A380 c’est ça le vrai commerece !
deltheir a commenté :
27 avril 2012 - 18 h 18 min
Tout à fait “l’échec” reste très relatif d’autant plus que l’investissement pour sa création a été moindre par rapport à l’A380! Le 747-8 part d’une version déjà existante alors pour l’A380 il a fallu “tout” imaginer. Airbus n’a toujours pas le nombre minimal de commande pour rendre la production d’A380 rentable! Comme écrit le nombre de 747-8 passager vendu est autant d’A380 qui ne seront pas commander ! En plus le 747-8 se vend bien en cargo!!!
relstein 56 a commenté :
11 mai 2015 - 18 h 15 min
Etant donnée la conception de son fuselage:section coupée en 3.l’A 380 ne peut pas être conçu en cargo comme le Boeing 747
relstein 56 a commenté :
11 mai 2015 - 18 h 34 min
A part l’apparence extérieure (légèrement allongée) Tout est 100 pour 100 nouveau dans le 747-8 commandes de vols électriques,tous les équipements,voilure, et surtout moteurs à peu prés similaires à ceux de de l’A 350 pour les performance Quant au bord de fuite en dents de scie du bord defuite du flux secondaire je ne suis pas convaincu d’une quelconque utilité