Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airlinair remplace Air France sur Toulouse – Marseille
Publié le 18 avril 2012 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Twin Jet : réouverture de la ligne entre Marseille et Strasbourg
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Scottyflyer a commenté :
18 avril 2012 - 9 h 06 min
Juste une petite erreur de frappe à vous signaler : il s’agit de l’ATR 42-500 et non 52! D’autre part la ligne va t-elle être opéree à nouveau par Air France en ligne propre à partir d’octobre et si oui selon quelles fréquences ? Merci!
Richard BAYON a commenté :
18 avril 2012 - 12 h 12 min
Bonjour François,
Depuis plusieurs trimestres, Airlinair s’est fait coiffer, le titre de plus gros opérateur d’ATR en Europe par la Compagnie Aérienne Russe UTAIR basée à Moscou et qui a hélas connu un crash fatal la semaine dernière en Sibérie. Nonobstant ce tragique événement UTAIR possède 26 ATR en liste de flotte auxquels viennent s’ajouter les 5 ATR de sa filiale Ukrainienne UTAIR Ukraine, ce qui fait donc un total de 31 biturbo-propulseurs du GIE franco Italien. Par ailleurs, elle en attend un nombre conséquent en commande….
Airlinair cependant demeure le 4ème opérateur mondial.
Bon Vol, Amitiés,
Richard BAYON
AIR TRANSPORTS REPORTS….
mastercar2a a commenté :
18 avril 2012 - 12 h 14 min
Air France est censée opérée 2 fois par jour avec des A319/A320…
Ils laisseraient tomber une liaison entre 2 bases de province?
En même temps, ce serait plus intelligent de mettre un ATR sur une distance si courte…
Dommage que ce ne soit pas Air Corsica qui fasse la liaison avec leurs 72…
Veroaero a commenté :
18 avril 2012 - 14 h 46 min
Air corsica est une compagnie pour le bord a bord. tres chere mais qui survit grace aux OSP-
Sur Rcocobis.com il est confirme que AF aarrete d’operer le trois vingt sur cette ligne.
Airlinair en profite un max.
bchadocs a commenté :
11 mai 2012 - 11 h 10 min
L’idée de ne pas opérer des avions de type A320 sur un tel segment est en effet assez pertinente. Tant en terme de rentabilité/performance qu’en terme de taux de remplissage, le passage sur la gamme airbus single aisle qui s’est fait avec l’ouverture de la base à MRS était quand même totalement incompréhensible. Précédemment, les vols opérés par Régional semblait avoir un bien meilleur taux de remplissage… L’idée donc de passer aux turbo-prop ne peut qu’apparaitre une bonne idée….
MAIS…
commercialement, c’est du grand n’importe quoi ! Les passagers fréquentant très régulièrement cette ligne n’ont pas été averti. Si par exemple vous cherchez à modifier un billet pris avant le 28/05 pour une date ultérieure, pas d’opportunité. Les vol airlinair ne sont pas commercialisé par Air France. Pire, si vous avez contracté une carte d’abonnement France métropolitaine pour l’utiliser sur ce segment, alors, la voilà purement et simplement perdue.. et bien sûr sans en être averti préalablement Finalement, les horaires et capacité d’un ATR 42 proposé ne sont pas du tout à même niveau. Que va-t-il se passer le lundi matin et le vendredi soir pour avoir un billet ? Comment faire pour arriver dans une réunion à 9h00 du matin à Toulouse ? Faut il partir la veille au soir ? Lorsqu’on est client, qu’on paye plein pot (plus de 500 euros en tarif abonné pour l’A/R) depuis de longues années, ce manque de considération commerciale est particulièrement dure à avaler.