Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Madagascar justifie le choix des A340
Publié le 9 avril 2012 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Philippe a commenté :
9 avril 2012 - 19 h 36 min
Qui est dupe?…
delthier a commenté :
9 avril 2012 - 20 h 31 min
La justification sur la consommation de carburant par passager est un faux argument tant l’âge des avions ne pourra qu’obliger à plus d’heures d’entretien avec un risque fort d’augmentation de ce taux de consommation de carburant par passager! En plus cette appareil n’est plus en fabrication alors qu’Air Madagascar souhaite être une compagnie d’avenir dans l’Océan Indien! Il aurait mieux valu acheter (ou leasing) un B767-300Er neuf (avec winglet) d’autant que le PNT et PNC étaient déjà formés pour ou alors un B777-200ER neuf en leasing! Quel arnaque !!!
poaty louis a commenté :
9 avril 2012 - 22 h 15 min
je suis tout a fait d’accord avec vous et en plus c’est un avion équipé de quatre moteurs donc plus de consommation un Airbus 330 aurait été plus judicieux.
Ludo a commenté :
9 avril 2012 - 23 h 01 min
Cela m’amuse de voir les arguments d’un président de compagnie utilisés comme justificatifs ….
De plus des chèvres équipées de moteurs d’airbus 320 fois 4 est juste une énorme erreur …
L’entretient de 4 moteurs sur un appareil de 14 as d’Age n’est pas la même que sur des bi-moteurs…
Bref je vois plutôt une manœuvre habile d’air France pour mettre la pression sur MD
tu parles d’une compagie nationale ….
jean a commenté :
9 avril 2012 - 23 h 42 min
Les critiques sont toujours bien .. pour améliorer les choses , mais en regardant la réalité , les présidents précédents qu’est-ce qu’ils ont apporté pour air madagascar . Commander un nouveau avion ( 3 à 4 ans ) , d’autre grande compagnie comme américain airlines utiles encore des avions de 25 ans …
ludo a commenté :
10 avril 2012 - 14 h 16 min
Je te dirai Jean que le but de tout président est de faire des économies et d’assurer la pérénité de sa compagnie .
Maintenant si les agissements des précédents présidents ont été tels qu’ils ont amenés MD dans une position aussi délicate qu’elle connait actuellement c’est que la gestion doit etre revue en profondeur ….
Le président n’est pas seul maitre à bord …
delthier a commenté :
11 avril 2012 - 1 h 05 min
Vous omettez de dire que les avions d’American Airlines ayant plus de 15 ans d’âge ont été pris par cette compagnie dès leur sortie d’usine ou très très peu d’année après (01 à 04 ans) et non pas comme les futurs A340 de MD!
gordon24 a commenté :
10 avril 2012 - 20 h 21 min
Peu importe s’il est rentable pour eux, l’avantage c’est qu’Air France a pu se debarasser de deux A340 plutot que de les envoyer à la casse comme d’autres compagnies commencent à le faire….
Garry a commenté :
12 avril 2012 - 1 h 29 min
Une autre dimension a mettre dans le contexte du choix des aeronefs concerne l’origine des fonds pour le financement de ces appareils. Nothing comes for free and money will go back where it is coming from 🙂
delthier a commenté :
13 avril 2012 - 0 h 44 min
La fameuse aide au développement qui est très très très souvent un envoie pour un retour immédiat à l’envoyeur : qui s’enrichit vraiment???
janno a commenté :
14 avril 2012 - 20 h 06 min
Les PNC d’ Air Madagascar devront faire une formation de conversion en licence Européenne Pour exercer sur un aéronef immatriculé en France/Europe
je souhaite savoir qui va leur dispenser cette formation?
Dans quel pays d’Europe,dans combien de temps et à quel prix?
delthier a commenté :
15 avril 2012 - 0 h 22 min
Je pense que les grands décisionnaires malgaches ont pensé à inclure cette donnée dans le contrat! (on peut rêver je crois bien)
Léon a commenté :
18 avril 2012 - 21 h 48 min
..en moins d’une semaine d’acquisition ( ) ,l’A340 a déjà foutu la m…. chez Air Madagascar (pbm tech -> vol annulé…)
delthier a commenté :
19 avril 2012 - 23 h 09 min
Je confirme, les vols sont inexistant depuis le début de la semaine : ces A340 sont en panne ! Escroquerie !!!