Le groupe IAG, qui rassemble British Airways et Iberia, discuterait avec Malaysia Airlines pour de futurs accords ou d’autres formes de partenariat, selon The Mail daté de dimanche. IAG chercherait à accroître ses capacités sur l’Asie après avoir récemment acquis British Midland Airways (bmi), l’ex-filiale déficitaire de Lufthansa, préjugeant d’une très forte croissance du trafic aérien dans cette région du monde. Pour cela, un partenariat non précisé dans son ampleur ou les détails, avec Malaysia Airlines, la compagnie aérienne nationale de Malaisie, serait à l’étude par le patron d’IAG, selon the Mail, ce qui renforcerait encore un peu plus la position d'acteur aérien majeur dans le monde entier depuis la fusion de British Airways et Iberia. Willie Walsh, patron d’IAG aurait ainsi visité par 7 fois cette région du monde en 2011, prêtant un œil attentif à de potentiels partenaires. Il pourrait aussi être intéressé par une prise de participation dans Japan Airlines, qui sera réintroduit en bourse d’ici la fin de l’année, cite le journal sans citer de sources. Malaysia Airlines à l’instar de British Airways et Iberia, est membre de Oneworld. Elle partage des codes avec Air India, Air Mauritius, Alitalia, American Airlines,  Bangkok Airways, Cathay Pacific, China Southern Airlines, Dragonair, Egyptair, Etihad Airways, Finnair, Gulf Air, Iran Air, Japan Airlines, Jet Airways, KLM, Korean Air, LAN Chile, Philippine Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Brunei Airlines, Royal Jordanian Airlines, SilkAir, Singapore Airlines, South African Airways, SriLankan Airlines, S7 Airlines, Thai Airways International, Transaero Airlines, Turkish Airlines, Uzbekistan Airways, sans oublier des accords inter-lignes avec d’autres nombreuses compagnies dont LOT polish Airlines, Oman Air ou Saudi Arabian Airlines.