Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 20 mars 2012 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SEB a commenté :
20 mars 2012 - 12 h 42 min
Encore la preuve que Air Pirate fait de la communication intox. Elle ment en permanence, déforme… et quand un vol est vide elle dit qu’il est plein. Quand des lignes ne remplissent pas, elle dit qu’elle part en protestant un désaccord avec le gestionnaire de l’aéroport…
lio a commenté :
20 mars 2012 - 20 h 07 min
La BALPA , un peu comme le SNPL , n’est bonne qu’à brasser du vent et s’occuper des avantages des pilotes de BA , comme d’habitudes en somme …
Seb , si Ryanair ment , donnez des chiffres , pour “au moins” valider ce que vous tentez d’avancer …
Lol a commenté :
20 mars 2012 - 22 h 49 min
Soit. Raynair ne ment pas. Elle ne fait que pratiquer le double langage à la manière anglo-saxonne, elle joue sur le sens des mots. Toujours à son avantage, sauf que ça en est tout simplement ridicule voire grotesque. Donc, non, Ryanair ne “ment” pas. Cautionner ses déclarations, c’est faire preuve d’un manque de professionnalisme et d’objectivité évident.
SEB a commenté :
20 mars 2012 - 23 h 25 min
Comme l’histoire du bagage cabine qui ne rentre pas “facilement” et donc le pax doit payer 40 euros. Comme la durée des vols systematiquement rallongée de 15% pour ensuite scander qu’elle arrive toujours à l’heure. Sans compter qu’en cas d’annulation les vols ne sont aps comptabilisés. Comme les agents payés à la commission et qui harcèlent les pax pour un rien. Comme de dire qu’un seul pilote suffit. Comme de garantir qu’elle est aussi sûre que les autres alors que pas plus tard que jeudi dernier elle a dû annuler tous ses vols du matin à Barcelone pour cause de brouillard (ses personnels ne sont pas formés). Une vraie compagnie sournoise.
Askell a commenté :
28 mars 2012 - 14 h 37 min
Je vois, comme bien souvent, des réactions épidermiques qui ne prennent pas vraiment en compte les éléments de l’article et n’apportent pas de faits pour étayer les interventions. J’en suis un peu déçu, sur un site spécialisé.
Wizzair pratique le même principe: les places devant les sortie de secours des ailes ont des espacements plus grands. Elles sont donc vendues avec un supplément. Est-ce légal ou non ? Est-ce que ça pose un problème ? Si oui pour Ryanair, alors oui aussi pour Wizzair.
Il y a matière à critiquer chez Ryanair, mais il faut réaliser que c’est Michael Oleary qui a fait avancer les choses dans l’aérien: pourquoi trouvions nous normal de recevoir (mais donc de payer) une collation à bord d’un avion, mais pas à bord d’un train ? Le principe du bagage en soute n’est pas si anormal non plus: on ne paye que si on a un bagage en soute. Mais ça ne veut pas dire qu’on peut prendre une valise avec soi en cabine ! La place est limitée, il est NORMAL de vérifier que le bagage pourra rentrer dans un coffre à bord.