Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France renforce sa vigilance en matière de sécurité
Publié le 17 mars 2012 à 11h00 par Alain Nguyen
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nino a commenté :
17 mars 2012 - 13 h 48 min
“Commandant DE bord…”
Et au dernières nouvelles, un CDB est un pilote de ligne, non? Donc pourquoi faire la distinction?
matthieu33 a commenté :
17 mars 2012 - 14 h 38 min
pilote de ligne ne veut pas forcément dire commandant de bord, il y a le co-pilote, et le 3° pilote sur les vols longs courriers 🙂 Donc la distinction n’est pas une erreur.
lio a commenté :
17 mars 2012 - 19 h 28 min
Pour info ils ont tout trois la même qualif , avec parfois plus d’heures sur type pour les copi que le CDB lui même .
De même que le troisième copi sur les vol long , ils est aussi qualifié à opérer à toute phase du vol sauf pour les cie comme Cathay ayant des copi croisière ne touchant pas le manche en dessous du niveau 100 , bien qu’étant qualifié lui aussi sur la machine .
La remarque de Nino est donc pertinente .
matthieu33 a commenté :
17 mars 2012 - 22 h 20 min
Je suis bien d’accord avec vous 🙂 je ne dis pas que la remarque n’est pertinente, juste que la distinction n’est pas une erreur. Ne faites pas d’amalgame 🙂 Tous les pilotes ne sont pas commandant de bord, je pense que sur ce point nous sommes d’accord non ? Donc tout comme vous, j’ai raison 🙂 merci pour votre complément d’info ceci dit ^^
Dhaouadimohamed Dhaouadi a commenté :
18 mars 2012 - 11 h 42 min
Dialogue de sourds…CDB et reste de l’équipage technique du cockpit…Quand quelqu’un ignore la hioérarchie il l’ignore, ce n’est pas la fin du monde ce n’est pas sa spécialité. L’essentiel c’est que à mon humble connaissance c’est la 1ère foius que j’entends parler de Gatekeepers, et l’initiative AF, pourrait etre interprétée de de deux manières diamétralement opposées: Soit que cette compzagnie innove en matière de prévention de sécurité; et je l’interprète personnellement ainsi en tant que professionnel. De deux soit que cette compagnie souffre de lacunes et c’est un signal négatif au niveau de la communication et de l’opinion publique
David a commenté :
18 mars 2012 - 12 h 37 min
Desole alors de dire qu’AF n’innove en rien.
Gatekeeper est peut être un terme nouveau mais en général dans les boites anglo-saxonnes, on appelle ça “Honest Broker”. Et ça, ça existe depuis 10-20 ans ou plus.
delthier a commenté :
18 mars 2012 - 18 h 39 min
Toujours en retard avec AF même dans des initiatives qui existent depuis bon nombres d’années sur d’autres compagnies! Il aura fallu attendre le gâchis du vol AF447 et presque 03 ans pour vois cette soit disant “nouveauté” !!!
Dhaouadimohamed Dhaouadi a commenté :
18 mars 2012 - 21 h 14 min
Je ne suis pas de votre avis, et je vous répondrai catégoriquement lorsque j’aurais reçu l’avis du Commandant Jean BELOTTI qui rst un grand expert du domaine.Ceci étant et meme si je crois dur à la liberté d’opinion je perçois mal des remarques désobligeantes envers un Pavillon National. Sur ce Plan les Français ne sont pas aussi proche de leur Porte drapeau autant que le sont les américains qui de jure (ils ont une Loi “Fly American”. Certains détracteurs de la Compagnie Nationale Tunisair font la meme chose en Tunisie, et je trouve qu’ils frolent l’indécence. Regardez autour de vous combien ces compagnies emblématiques sont agressées: Concurrence débridée, Low Cost, pertes financières énormes…Je pense que le Brain Storming sert à apporter des idées utile, des critiques constructives…Enfin ce sont vos avis et comme toute opinion ça se respecte
delthier a commenté :
19 mars 2012 - 13 h 54 min
Il ne s’agit pas seulement d’un simple Brain Storming mais plus que ça! Il s’agit de s’assurer dans des délai plus court de la bonne prise en compte des problèmes (notamment technique) rencontrés en vols, de l’analyse de ceux ci, de la solution adéquat et SURTOUT DE L’INFORMATION RAPIDE DES PNT.Le Brain Storming est un outil de management qui existe depuis très longtemps et est utilisés par AF depuis aussi très longtemps! Vous n’avez pas bien lu l’article il me semble!