Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’UE veut améliorer les droits des passagers
Publié le 3 mars 2012 à 13h30 par Alain Nguyen
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etude : comment l'arrivée d'une low cost sur une liaison...
Légère augmentation des prix des billets d’avion au départ...
Bilan été 2024 : les destinations en baisse et celles en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
marquant a commenté :
3 mars 2012 - 13 h 54 min
Arrêtons de nous prendre pour des imbéciles.Comment peut-on défendre les droits des passagers et en même temps favoriser le développement des Low cost? C’est justement parce qu’elles ne respectent pas les droits des passagers mais aussi de son personnel que les Low Cost arrivent à survivre.
Easyjet rembourse ses passagers mais la démarche est compliquée au possible pour décourager les clients de demander leur remboursement.
Ne parlons pas de Ryanair!
Commencons déjà par les obliger à afficher des tarifs avec toutes les frais et lestaxes inclus.
Légiferer pour se donner bonne conscience si après il n’y a pas application de la loi, ça ne sert à rien.
Michel C a commenté :
3 mars 2012 - 19 h 09 min
Une compagnie low-fare comme Ryanair offre des vols à 5, 7, 10 euros tout compris; les semi-low-fares telles que EasyJet, Germanwings, Vueling, etc, proposent des vols à 25, 30, 50 euros; les compagnies “normales” ont des tarifs qui vont de 200 à 500 euros. Et qui se fait agonir d’injures, maudire et vouer aux gémonies ? Les compagnies qui font des prix honnêtes !
Enrique a commenté :
4 mars 2012 - 20 h 02 min
Je viens de réserver un billet pour berlin sur Air France, et j’en ai pour 100 euros le billet, avec le bagage en soupe, la collation, le choix de ma place etc…
Ryanair propose un billet à 10euros, uniquement grace à des subventions déguisée, et combien de billet à 10 euros un avion ?
SEB a commenté :
3 mars 2012 - 14 h 23 min
On voit bien que les députés européens ne voyagent pas souvent avec RYANAIR ou EASYJET ! Toutes ces “obligations” du transporteur sont justement les subsides des LOW COST ! A force de voyager en business au frais du contribuable…. les députés européens, tout comme les politiques lambdas”, sont vraiment trop en décalage avec “le peuple”. C’est clair… pour eux… pourvu que ça dure l’Europe et tant pis pour les coupes, les salaires en diminution… du moment que eux peuvent continuer à voyager en business ! En Grèce, 1 grec sur 2 ne va plus chez un medecin quand il est malade, les fonctionnaires gagnent 500 euros (mais ils ont tous un double emploi, non déclaré)… normal.. la débrouille… Il est beau l’avenir de leur UNION EUROPEENNE.
Michel C a commenté :
3 mars 2012 - 18 h 40 min
Il faudrait aussi inerdire les prétendus “suppléments fuel”, qui ne sont que des augmentations de prix pures et simples. La preuve en est que ces suppléments ne suivent pas le cours du barril lorsqu’il baisse, ils ne fonctionnent qu’à la hausse !
Seb Voyages a commenté :
3 mars 2012 - 18 h 57 min
La directive est à mon sens incorrecte : elle ne protégé pas le passager lors de faillites d’un transporteur