Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier 747-8i livré à un VIP – vidéo
Publié le 28 février 2012 à 19h27 par Joël Ricci
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Seb Voyages a commenté :
28 février 2012 - 20 h 27 min
Bonsoir Joël
Vous comptez un parc de 43 b747 pour AF KLM moi, j’en compte 41
10 voyageurs pour airfrance
5 cargo pour airfrance
22 voyageurs pour KLM
4 cargo pour KLM
(source : http://www.airfranceklm-finance.com/content/download/351/2481/file/Flotte_AFKLM_310311_VF.pdf)
FOKKER a commenté :
28 février 2012 - 22 h 34 min
actuellement 9 747/4 dans la flotte AIR FRANCE. FIN 2012 PLUS QUE 7 747/400 AVEC CABINE NEW LOOK.
Léon B. a commenté :
29 février 2012 - 13 h 49 min
il n’y a plus que 3 747F en exploitation chez Air France Cargo
delthier a commenté :
28 février 2012 - 21 h 39 min
Il y a bien longtemps , des années ( voire plus de 15 ans)que Aer Lingus, Air Canada ou Continental Airlines voire Alitalia ont supprimé les B747 de leur flotte !!! American Airlines n’avait plus de B747 dans sa flotte en 1994 !!! Il aurait été mieux de dires que beaucoup d’exploitant du B747-400 ou 300 voire 200 ont prévu de supprimés ces appareils de leur flotte !!!
Seb Voyages a commenté :
29 février 2012 - 7 h 08 min
Aer Lingus a supprimé son premier 747/100 en 1994 dès l’introduction des a330.
gordon24 a commenté :
29 février 2012 - 9 h 03 min
Le 747 etait bien trop gros pour les besoins de Aer Lingus….
Il est certain que de nombreux opérateurs laissent tomber le 747 car un 77W en configuration Air France ou Emirates emporte quasiment autant de passagers pour un cout beaucoup moindre.
Neanmoins, des compagnies comme Lufthansa ou Korean semblent avoir un besoin pour un avion de taille comprise entre le 77W/A346 et l’A380 et ca fait plaisir de voir la dynastie des 747 perdurer dans nos cieux pour de longues années encore….
Quand au marché fret, il est un peu en recession actuellement mais malgré les conversions d’anciens 744, des que la reprise va s’amorcer, il y aura un besoin immense en nouveaux avions cargos et le 747-8F est sans concurence dans sa catégorie..
Perig a commenté :
28 février 2012 - 23 h 33 min
Plus récent, nous avons Singapor Airlines qui va fêter son dernier vos sur 747 version PAX… Cela aurait peut-être été plus d’actualité.
FOKKER a commenté :
29 février 2012 - 12 h 19 min
le 747 a fait son temps meme en version 747/800.Le 777/300 a une charge marchande superieure face aux differentes versions du 747. Entretien moindre car 2 moteurs.
Air France a une flotte 777/200 ET 77/300 de 55 machines dont les cabines vont etre modernisees en business avec une nouvelle generation de fauteuils. La classe eco des 777/200 verra 10 sieges de front avec de nouvelles harmonies.La classe alize va disparaitre au profit de la classe premium sur 14 777/300 C O I.