Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
JAL va investir 5 milliards d’euros pour sa flotte
Publié le 14 février 2012 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au...
Japan Airlines introduit l'Airbus A350-1000 sur la liaison...
Garuda Indonesia et Japan Airlines se rapprochent via un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LittleDudy a commenté :
14 février 2012 - 21 h 57 min
Bonjour,
Il me semble que c’est de chiffre d’affaire dont vous parlez, 1 milliard semble énorme comme bénéfice.
Joël Ricci a commenté :
14 février 2012 - 22 h 26 min
Non, c’est bien du bénéfice. Belle renaissance d’autant qu’elle pourrait lever 5 milliards d’euros lors d’une nouvelle entrée en bourse en septembre.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120105trib000675922/jal-veut-lever-au-moins-5-milliards-d-euros-en-bourse.html
Benoit Rulleau a commenté :
15 février 2012 - 6 h 18 min
Bien sûr, on ne passe pas magiquement d’une compagnie déficitaire depuis 10 ans, à 1Mds$ de bénéfices semestriel. Les comptes de JAL sont maquillés car l’état qui l’a rachetée veut l’introduire en bourse (= la revendre) à bon prix. Comment ? par l’absence totale d’investissement (en flotte) dans les comptes publiés. *
Mais reste structurellement mauvaise, elle va replonger dès son introduction en bourse. Dernier exemple, la commande de 10 B787 supplémentaires sans mise en concurrence avec Airbus. Boeing pratique les prix qu’il veut.