Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève dans l’aérien: des annulations partout
Publié le 6 février 2012 à 06h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jumble a commenté :
6 février 2012 - 7 h 00 min
Il s’agit d’une grève des personnels français…les annulations des compagnies ètrangêres n’ont rien à voir mais sont dues au mauvais temps…
Evitons d’attribuer à une grève bien franco-française la répercussion qu’elle n’a pas!
jan a commenté :
6 février 2012 - 7 h 28 min
même les compagnies étrangères ont du mal à voler sans carburant et sans assistance…
m a commenté :
6 février 2012 - 7 h 44 min
Faux.
Les compagnies étrangères peuvent aussi être affectées sachant que certaines emploient aussi du personnel français sous droit français (ex: easyJet avec notamment déjà plusieurs vols annulés depuis CDG).
D’ailleurs quand on regarde les chaînes infos, on a l’impression que seule AF existe en France. Pathétique!
P a commenté :
6 février 2012 - 16 h 34 min
Bonjour, En tous cas, beaucoup d’annulation mentionnées ci-dessus n’ont effectivement rien à voir avec cette grève. A Toulouse par exemple, BA a annulé son vol car le vol qui descendait de Heathrow hier soir était bloqué par la neige. Même chose pour celui annulé au départ de CDG, et pour ceux de Vueling et Iberia, les annulations sont dûes a des raisons indépendantes de la grève. ET la majorité des compagnies européennes ont pris leurs dispositions pour le carburant en faisant du double emport, et s’assurant que leur GHA seraient opérationnels. C’est quasiment business as usual pour la majorité des compagnies étrangères en France aujourd’hui.
suzy a commenté :
7 février 2012 - 7 h 25 min
Voilà, je voyage au Brésil ce soir avec mes 2 enfants. 36 heures après notre arrivé nous repartirons pour Maceió avec un vol interne par TAM. Ce billet n’est ni échangeable ni remboursable. Qui doit assumer ces frais….
Merci d’avance pour vos infos.
Suzy
JE PENSE QUE LES FRANCAIS NON PAS ENCORE COMPRIS CE QUE VEUT DIRE UN DROIT DE GREVE!!!
ILS PRENNENT EN OTAGE LES PASSAGERS ET CELA N’EST PAS UN DROIT!!! CELA S’APPELE CRIME!!!
flo a commenté :
7 février 2012 - 9 h 28 min
Si vous avez acheté vos billets sur des compagnies n’ayant aucun rapport entre elles (alliance Skyteam ou Star Alliance par exemple) alors ils seront perdus.
C’est comme si vous achetiez un billet de trai après un vol avec deux dossiers bien séparés.
Il aurait fallu acheter un billet dans un seul dossier.
Concernant le droit de grève,, c’est justement pour défendre ce droit de grève que les employés sont en arrêt de travail.
Pour la polémique, adressez vous au gouvernement.
suzy a commenté :
7 février 2012 - 7 h 29 min
Voilà encore…. Le respect n’est pas au rendez-vous.
53 min de répondeur….au 0157021058… cela me semble démesuré!!!
David a commenté :
7 février 2012 - 10 h 51 min
Ce qui est dur, c’est que le monde evolue, cette industrie evolue (et se le doit) mais que bien sur cela ne va pas pour arranger le statut de ses employés.
Cependant la France, l’Europe et l’Occident en général ont une part de moins en moins importante dans l’économie mondiale et ce a tous les niveaux. Nous vivons donc dans le passé en quelque sorte. Alors soit on s’accroche et l’on va souffrir longtemps, soit on s’adapte vite de manière a reprendre le flambeau afin d’établir un standard moderne et qui profitera aux employés de cette industrie au mieux.
L’industrie change, c’est bien dommage dans un sens mais dans l’autre, ces changements ont permis de démocratiser les voyages, d’employer bien plus de monde que dans les années 70, de fournir en moyen la recherche (aérodynamique, électronique, carburant etc…).
Je serai content le jour ou je n’aurai plus a subir ces changements (le jour ou cette industrie ne me fera plus vivre) mais en attendant mieux vaut rester dynamique, alerte et pro-actif avec sa carrière.
Les compagnies a papa… C’est fini ou presque.
suzy a commenté :
7 février 2012 - 16 h 06 min
SIMPLE CONSTAT!!!!
Au Bresil nous avons eu de GRANDE crises…. 5 changements de monai en 8 ans…. cela nous fait penser au difficultes colectives et pas aux cas isolés!!!!
Je respect la greve, mais la forme n’est pas respectueuse!!!!!!!!!!!!!!!!