La compagnie américaine à bas coût a confirmé le 1er février sa commande de 75 Airbus A320, dont 45 A320neo. Avec ses nouveaux venus, elle triple sa flotte. Un premier protocole d’accord avait été signé entre l’avionneur européen et Spirit Airlines lors de Salon aéronautique du Dubaï en novembre dernier. Le coût pour ses 75 appareils est estimé à sept milliards de dollars (5,3 milliards d'euros) au prix catalogue. Notons que les 45 A320neo ont déjà été enregistrés dans le carnet de commandes d’Airbus en décembre 2011. Spirit Airlines n’a pas précisé quelle motorisation elle a retenu pour ses A320neo. Pour rappel, elle a le choix entre le PurePower PW1100G, de l'américain Pratt et Wittney et le LEAP-X de CFM International. La version améliorée du monocouloir d’Airbus doit permettre une économie de 15% de la consommation de carburant. Ces nouveaux appareils, dont la date de livraison n’a pas été précisée (mais rappelons que la version neo ne doit pas arriver sur le marché avant 2015), viendront grossir la flotte de Spirit Airlines, pour l’instant composée de 33 A320. Ils vont permettre à la low cost de développer son réseau. Depuis ses bases de Fort-Lauderdale et Detroit, elle dessert 23 destinations aux Etats-Unis, mais aussi la Colombie, le Pérou, le Mexique et les Caraïbes.