Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 2 février 1911 dans le ciel : Lemartin transporte 7 personnes dans son Blériot
Publié le 2 février 2012 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jacques Dalmon a commenté :
12 septembre 2012 - 16 h 45 min
Merci et bravo à Stéphane Meyniel pour son article sur Léon Lemartin (mon grand-père). En effet, à cause de sa disparition précoce au départ du Circuit Européen, il reste peu de traces de ce pionnier de l’aviation.
Petite précision. Lui-même donnait comme poids de l’appareil lors du record : 525 kg. Dans les mois qui ont suivi, il a porté 13 personnes y compris le pilote. A l’époque, on avait baptisé l’appareil “l’Aérobus”. Il est devenu “l’Airbus”.