Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
LAN Chile lance son site gay
Publié le 2 janvier 2012 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
LATAM Airlines va équiper 4 autres Boeing 777 supplémentaires...
LATAM Cargo triple le nombre de vols à l'aéroport de Bruxelles
LATAM Cargo augmente ses capacités entre l’Europe et l’Amérique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tiph a commenté :
2 janvier 2012 - 16 h 05 min
Ne provoquerait-on pas un tollé général si une compagnie ouvrait un site dédié aux clients noirs ou exclusivement réservé aux blancs, ou aux femmes?
La communauté gay milite pour avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels en terme de mariage d’adoption et que sais-je encore, en clamant que ses membres sont “comme tout le monde”, pourquoi cette communauté ne cesse-t-elle pas de se marginaliser?
Enrique a commenté :
2 janvier 2012 - 16 h 32 min
Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à ce site WEB dédié à la communauté LGBT.
La communauté LGBT souhaite vivre comme tout le monde ni plus ni moins.
Mais, nous attirons beaucoup la convoitise des sociétés, car nous sommes considérés comme une population à plus fort pouvoir d’achat, car nous n’avons pas d’enfant, et somme plus enclin à profiter de la vie et à faire moins de réserve d’argent pour notre descendance que nous n’aurons pas pour la plupart …
Harlay a commenté :
2 janvier 2012 - 19 h 00 min
La communauté gay milite pour avoir les mêmes droits que les hétérosexuels certenement; il me semble qu’ils y ont droits, puisce qu’ils contribuent aussi au développement d’une société juste. Marginaliser? Au sein d’une société majoritairement hétéro; le début d’une émancipation est toujours marginalisé. L’égalité des droits n’est nullement encore acquise pour les gays et c’est d’autant plus difficile que ces mêmes droits ont été “proclamés” unilatéralement par des hétéros alors que la plupart des gays réclament surtout le droit à la “différence” dans la manière de faires les choses. Et cette “différence” n’a pas encore changé l’esprit des conservateurs hétéros, c’est pourquoi il faut garder ses distances !
Pierre a commenté :
2 janvier 2012 - 20 h 04 min
American Airlines possède pourtant un site dédié à la communauté afro-américaine (blackatlas). Il ne s’agit pas toujours de se marginaliser, mais de trouver des informations pratiques qui ne seraient pas référencées sur le site “grand public”. Et comme le dit si bien Enrique, il s’agit ici de la part de LAN de s’adresser aux LGBT non pas en tant que communauté mais en tant que cible commerciale, comme n’importe quelle compagnie le fait quand elle lance des sites orientés “clientèle affaires”, public jeune etc. Je ne vois pas trop ce que viens faire ici le “militantisme”, il faut éviter de mélanger tout. Il s’agit ici d’une démarche de la compagnie visant à augmenter ses recettes et non d’une demande de la communauté LGBT, qui par ailleurs n’a jamais été aussi peu marginalisée. De plus le site n’est pas “exclusivement réservé” aux LGBT, les informations proposées sont ouvertes à tout le monde. Il n’y a donc pas lieu de créer une polémique à ce sujet.
BCPANORAMA2 a commenté :
3 janvier 2012 - 12 h 55 min
Avec des avions rose-bonbon j’imagine. Du n’importe quoi!!!