Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : des bases à Nice et Toulouse en avril
Publié le 5 décembre 2011 à 17h00 par Alain Nguyen
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
abnce a commenté :
5 décembre 2011 - 17 h 10 min
AF sera face à ISAIR sur TLV, annonce Déplorable de la part d’AF sur Nie, ouvrir BCN, NAP et VCE qu’easy jet ouvre également c’est mépriser au plus au point les passagers Nicois qui devront continuer a passer par ailleurs pour bien des destinations, la surprise et à la hauteur de la déception mais AF montre à quel point elle se moque de Nice, les niçois n’en finiront jamais de pleurer Air littoral qui elle croyait en un avenir ! si la déception a un nom , à Nice elle s’appelle Air France!!!
MELO a commenté :
5 décembre 2011 - 20 h 39 min
Désolé ABNCE, moi aussi je regrette l’excellente compagnie Air Lit mais nous ne sommes plus aux années 80/90 … Air France ne peut pas se permettre d’ouvrir des lignes déficitaires, car les coûts ont considérablement augmenté pour les compagnies aériennes. En outre, il s’agit d’un début et je ne doute pas que nous ouvrirons d’autres lignes au départ de NCE.
abnce a commenté :
6 décembre 2011 - 19 h 00 min
je suis tout à fait d’accord mais comment expliquer l’ouverture d’une ligne sur BCN alors qu’il y a déjà 4 compagnies et non sur MAD alors que le nombre de passager est plus important et qu’il pourrait en code share faire un pré-acheminement pour l’Amérique du sud avec Air Europa.
fred a commenté :
5 décembre 2011 - 18 h 01 min
Malte ? et bien ca alors , grande premiere ils ne desservent pas l ile depuis Paris , ils proposaient une correspondance a Rome et finir avec Alitalia
Ben a commenté :
5 décembre 2011 - 18 h 52 min
AF ne laisse donc aucun avion pour sa base à Nice ?
MELO a commenté :
5 décembre 2011 - 20 h 41 min
Il est probable que non mais c’est un début… Les choses peuvent évoluer. Soyez patient !!
Mykel86 a commenté :
5 décembre 2011 - 21 h 55 min
Dommage qu’il n’y ait pas davantage de lignes province-province française !
Et, en effet, comme le précise ABNCE, faire un copié-collé des routes des low-costs Vueling ou easyjet ne sera pas suffisant !
Enfin, que toutes ces nouvelles lignes ne soient opérées uniquement par AF, et enfin permettre aux filiales régionales BRITAIR et RÉGIONAL de se développer sur ORLY/CDG et LYON/NANTES vers un plus grand nombre d’aéroport régionaux français et européen !
Il y en a marre de forcer, à terme, les parisiens de n’avoir comme choix que la SNCF pour ses déplacements en France, soit parce que tout simplement AF n’exploite pas certaines lignes (je pense, au départ de ORLY, vers St Malo, Grenoble, ou Carcassonne, Béziers, par exemple), soit parce que le prix est totalement démesuré (un A/R PARIS – QUIMPER à plus de 250€, même avec un achat anticipé, c’est totalement débile) !
Nico a commenté :
6 décembre 2011 - 13 h 06 min
Franchement tu abuse, il n’y a pas que la SNCF ou AF. easyjet t’emmène à Brest, Toulouse, Nice, Biarritz, Geneve, Ajaccio, Bastia ! Ils relient même Lille et Nice. 🙂
Mykel86 a commenté :
6 décembre 2011 - 22 h 19 min
Ma réponse est simple : je ne prendrai jamais de ma vie Easyjet, Vueling ou Ryanair pour faire un trajet national ! Je ne cautionne pas ces compagnies, et pour faire Paris – Biarritz, je préfère payer pour une entreprise avec des salariés français, et je vous l’accorde ce sera toujours plus cher ! Je suis entièrement d’accord sur le fait que AF est trop cher, mais je suis en totale opposition pour ces compagnies sur des trajets en France. Que Ryanair fasse 10000 routes Dublin France, que Easyjet aussi entre l’Angleterre et la France, mais non au développement de ces compagnies sur l’ensemble de l’Europe au détriment des clients et de la concurrence !
trucmuche a commenté :
7 décembre 2011 - 10 h 38 min
RIDICULE ! mais bon ! il en faut
mimilumi a commenté :
13 décembre 2011 - 21 h 27 min
la compagnie easyjet a des contrats français avec des employés français, espagnols et autres nationalités et qui paient des impôts français. Arrêtez l’amalgame entre Easyjet et Ryanair.
Renseignez-vous avant !
Simon a commenté :
6 décembre 2011 - 2 h 00 min
Moi je dis chapeau à airfrance pour cette prise de risque, cet esprit entrepreneur!! J’habite la région marseillaise et les nouvelles destinations proposées depuis quelques temps sont très bien!!
Bonne continuation à cete compagnie!!
Stephnice a commenté :
6 décembre 2011 - 7 h 07 min
Quelle deception par ces nouvelles destinations au depart de Nice qui n’en sont pas! Au lieu de proposer une ouverture on nous propose encore et toujours la meme chose pour contrer la concurrence… Mais pour le voyageur rien! Aucune ouverture vers la sardaigne comme cagliari, malte…
Bref que de la deception comme toujours avec AF
abnce a commenté :
6 décembre 2011 - 19 h 02 min
AF n’a jamais cru en Nice et visiblement ne veut pas s’y développer comment expliquer la création de 16 lignes à Toulouse et 6 à Nice dont trois en ouverture conjointe avec easy jet.
Serge a commenté :
6 décembre 2011 - 12 h 17 min
Eh les Niçois, vous n’êtes pas le centre du monde. Si les compagnies n’offrent pas plus de destinations, c’est tout simplement qu’il n’y a pas de marché. Fini le temps des lignes structurellement déficitaires, les compagnies aériennes ne sont plus des services publics mais des entreprises qui doivent faire des bénéfices…. ou disparaitre.
Saluons l’initiative d’ A F et souhaitons, pour les provinciaux et Air France, que ces lignes deviennent rentables rapidement. Ainsi, elles seront pérennisées.
abnce a commenté :
6 décembre 2011 - 19 h 05 min
Il y a beaucoup de lignes à ouvrir au départ de NIce la preuve il faut voir comme certaines compagies du Golfe remplisse au détriment de AF qui rapatrie tout sur CDG, Emirates et Qatar ont encore de beaux jours devant eux. Nice est loin d’être le centre du monde mai sil y a au moins de potentiel quà Toulouse je pense
nido a commenté :
6 décembre 2011 - 16 h 28 min
C’est vrai que les destinations sur Nice, je m’attendais a des destination vers le Maghreb comme le Maroc( Marrakech, Agadir, Casablanca) ou l’Algérie qui je pense à un fort potentiel et n’as pas de réel concurrence à Nice car les compagnies nationales pratique des prix assez élevés.
De plus développé les liaisons vers l’ouest de la France serait aussi intéressant aussi!!