La nouvelle compagnie aérienne low cost long-courrier Scoot, filiale de Singapore Airlines, effectuera l'année prochaine sa première liaison entre Singapour et Sydney. Concurrente directe des Jetstar Airways et autres AirAsia X, Scoot a décidé d'inaugurer ses opérations avec un vol quotidien entre sa base et Sydney, une attaque frontale contre Qantas Airways et sa filiale Jetstar. Le président de Scoot Campbell Wilson a déclaré qu'il "y avait de la place" sur le marché australien pour la nouvelle venue, affirmant que partout en Asie l'arrivée de compagnies à bas coûts avait provoqué une hausse du marché. La date de lancement d'une route vers la Chine n'a pas été précisée. Basée au Terminal 2 de l'aéroport Changi, Scoot disposera initialement d'une flotte de quatre Boeing 777-200 achetés à sa maison mère, configurés pour accueillir environ 400 passagers dont 32 à 40 en classe premium (contre un maximum de 323 en deux classes pour ceux utilisés par Singapore Airlines). La flotte sera portée à quatorze appareils d'ici 2016, avec à long terme l'objectif de desservir l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique. Les prix devraient être d'environ 40% inférieurs à la concurrence régulière et viseront une clientèle "jeune et aventureuse". Scoot est détenue à 100% par Singapore Airlines mais gérée de façon séparée. Elle sera sa troisième filiale après Silk Air (vols régionaux) et Tiger Airways (low cost).