Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un rapport Air France sur la sécurité tenu bien secret
Publié le 18 novembre 2011 à 12h04 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
trucmuche a commenté :
18 novembre 2011 - 14 h 46 min
Etonné…NON aprés COLLIN et son rapport sulfureux, question sécurité chez AIR FARCE, rien à signaler, RDV au prochain crash !
Michel C a commenté :
18 novembre 2011 - 16 h 27 min
Si la Direction d’AF a renoncé à publier les résultats, c’est que ceux-ci étaient encore beaucoup plus mauvais que prévu. Plutôt que de se mettre la tête dans le sable, la chose à faire est maintenant de redresser rapidement la situation. Malgré les innombrables syndicats de pilotes, s’il le faut.
Patrick a commenté :
22 novembre 2011 - 16 h 51 min
C’est vrai qu’on peut dire innombrable à partir de 2….
S’il vous plait ne tombez pas dans le sac de journalistes incompétents cherchant du sensationnel à se mettre sous la dent.
Evitez aussi les amalgames.
Pour le reste il y a enquête exclusive sur la 6
trucmuche a commenté :
22 novembre 2011 - 17 h 34 min
c’est amusant de voir que quelles que puissent être les verités au sujet d’AF, elles ne sont JAMAIS bonnes à dire ! sidérant cet autisme chez ses salariés !
PHILIPPE D a commenté :
18 novembre 2011 - 21 h 17 min
Tiens, pourtant le BEA ne faisait pas parti de l’audit !
Bizarrement on entend plus de réactions du syndicat de pilotes…
MACHIN CHOSE a commenté :
19 novembre 2011 - 12 h 23 min
Le truc aussi c’est que ce test cherche, fouille, retourne les choses pour trouver les erreurs, les problèmes, etc…Par définition, son objectif est de soulever les problèmes. Pas étonnant alors qu’on trouve des faiblesses puisque c’est ce qu’on cherche !
Une étude avait été faite sur une compagnie américaine montrant le nombre hallucinant d’erreurs sur un vol. Le problème n’était pas qu’il y ait des erreurs. Ce qui était important, c’est qu’elles étaient rattrapées.
Ce qui serait intéressant serait de faire ça chez les autres compagnies aussi. Les résultats seraient probablement les mêmes.
delthier a commenté :
19 novembre 2011 - 18 h 51 min
Tout ne sent pas bon : AIR FRANCE IL FAUT REAGIR !!! Vu tout ce qui s’est passé ces
dernières années et lorsqu’on à lu le livre de J.P OTELLI sur le crash du vol AF447, on peut avoir de serieux doute sur la bonne gestion de la sécurité chez Air France! Par sécurité j’attends l’excellent niveau des pilotes !!!
Coq a commenté :
21 novembre 2011 - 16 h 26 min
C’est compètètement faux que la Direction d’AF a refusé de publier les commentaires. C’était dès le départ dans les procédures de cette université américaine pour ces observations “LOSA”: les résultats doivent rester confidentiels pour garantir l’exhaustivité et la justesse des observations. Et c’est comme cela pour les 78 compagnies du monde qu’ils ont observées. Maheureusement il semble que cette fois AIR JOURNAL se soit contenté d’un copié collé du nouvel OBS sans recouper leurs infos.
Michel C a commenté :
21 novembre 2011 - 17 h 33 min
“La direction qui s’était engagée à la publier a finalement décidé de faire marche arrière”.
Le consultant s’engage à garder les résultats confidentiels, c’est à dire qu’il les communique à l’entreprise qui lui a commandé l’étude et à personne d’autre. Mais la compagnie fait ce qu’elle veut avec ces résultats. Gageons que s’ils avaient été excellents, Air France les aurait fait connaître urbi et orbi.
trucmuche a commenté :
21 novembre 2011 - 18 h 30 min
de toutes les maniéres, peu importe ce que l’on peut en déduire c’est qu’il y a un nombre non negligeable de PNT qui ne sont pas au niveau chez Air France… Sur le sujet de la sécurité, les syndicats de PNC seraient bien mieux inspirés de demander des comptes à la direction et au SNPL sur ce sujet que de pleurnicher pour conserver un quatriéme PNC sur A 319 !
Melo a commenté :
21 novembre 2011 - 19 h 33 min
Trucmuche est son anti-AF primaire … même quand le PNC n’y est pour rien, il a toujours une petite pensée pour nous. A la toussaint, trucmuche ira fleurir nos tombes. Comme c’est touchant …
trucmuche a commenté :
21 novembre 2011 - 21 h 24 min
Ah melo et sa célébre capacité à contre argumenter sur le fond. Quelle richesse pour ce forum !!! si si j’insiste !
joe la frite a commenté :
27 juin 2012 - 1 h 14 min
Faut pas rester là monsieur.
Si forum pas bon, toi aller voir ailleurs