Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : 3 nouvelles lignes au départ de Marseille
Publié le 7 novembre 2011 à 18h49 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mykel86 a commenté :
7 novembre 2011 - 23 h 14 min
Que de bonnes nouvelles !!
Merci aux dirigeants d’AF de faire de même avec leurs filiales sur Orly et CDG, avec plus de lignes domestiques, et avec la réouverture de lignes plus que nécessaires (Carcassonne, Chambéry, Nîmes, La Rochelle, Vannes, Dinard-St Malo, Colmar, Grenoble, Avignon, Valence).
loops a commenté :
8 novembre 2011 - 10 h 04 min
Pour ce qui concerne Orly il n’y a pas suffisamment de créneaux pour ce type de ligne. En effet cet aéroport étant limité en terme de mouvements il vaut mieux avantager les lignes avec des avions + gros. Certains diront qu’on pourrait baisser le nb de navettes (sur Toulouse ou Nice par ex) mais ce sont les lignes intérieures qui fonctionnent le mieux (Orly-Toulouse et Orly-Nice sont même parmis les lignes en Europe les + fréquentées, certes derrière Londres-Dublin et Linate-Fiumicino). D’autre part dire que Paris-Colmar est une ligne + que nécessaire me laisse dubitatif sachant que l’aéroport a failli fermé. Nîmes est à 3h de tgv de Paris, Valence est à 2h30 de tgv de Paris et 3h de CDG, Avignon est à 2h40 de TGV de Paris (je le prends plusieurs fois/an et avion pas intéressant)
Mykel86 a commenté :
8 novembre 2011 - 0 h 17 min
Et toujours pour les filiales, augmenter la capacité de leurs avions. Je ne comprends pas que Régional et Britair utilise toujours des biréacteurs de 50 places voire moins ! Soit vous les remplacez par des turbopropulseur Q400 plus économe en carburant que ces e-jet ou CRJ100, soit vous augmentez tout simplement la capacité.
De plus, utilisant occasionnellement les lignes de Britair de Orly à Quimper et Lorient, pouvez-vous svp changer vos CRJ700 vieillissant par des CRJ1000 ou CRJ900, svp ???!!!
Lol a commenté :
8 novembre 2011 - 15 h 55 min
Marseille est déjà reliée à Venise avec Air Corsica.