Le constructeur américain a revendiqué dans un communiqué 600 engagements d’achats pour son Boeing 737 MAX, le concurrent désigné de l’Airbus A320 NEO. Boeing indique avoir reçu plus de 600 engagements d’achats à ce jour  de la part 8 compagnies aériennes. Rappelons qu’en août dernier, lors du lancement officiel  du programme de remotorisation du Boeing 737, elle revendiquait déjà  496 engagements d’achats de la part de cinq compagnies. Pour rappel, l’Airbus A320 et le Boeing 737 sont les avions de loin les plus vendus au monde. Airbus a le premier déclaré qu’il choisissait de remotoriser son A320, permettant des gains de consommation de 15 %. Une stratégie payante en termes de commandes puisqu’il a depuis décembre 2011 enregistré plus de 1200 commandes, volant au passage des clients fidèles jusqu’ici à Boeing. Fin août, ce dernier a donc été contraint lui aussi de s’aligner sur la stratégie de son rival européen en optant à son tour pour une remotorisation de son B737. Le B737 MAX, équipé du moteur CFM International LEAP-1B permettra d’économiser de 10 à 12 % de carburant par rapport aux actuels B737. En outre, Boeing annonce une consommation de carburant de 4 % inférieure à l’A320 NEO, une annonce qui laisse sceptique Airbus, qui attend de voir les résultats. Le premier vol du B737 MAX est prévu en 2016 avec de premières livraisons commençant l’année d’après.