La compagnie néerlandaise KLM va reprendre à son compte les deux vols quotidiens entre Amsterdam et l’aéroport  de Bâle-Mulhouse (ou EuroAirport) de CityJet. Par ailleurs, après 68 ans d’absence, KLM reprend une desserte vers Cuba. Les vols  vers Bâle-Mulhouse seront opérés en Fokker 70 de 79 places deux fois par jour, départ d’Amsterdam à 10h00 et 20h30 pour une arrivée à Bâle-Mulhouse respectivement à 11h25 et 21h55. Les vols retour partiront depuis l’EuroAirport à 7h15 et 12h05 pour un atterrissage respectivement à 8h45 et 13h35. Sur cette route, KLM est en concurrence avec easyJet (10 vols hebdomadaires). En outre, après une très longue absence (68 ans), KLM a repris le 30 octobre dernier ses vols vers La Havane. Les vols sont opérés trois fois par semaine en McDonnell Douglas MD11 de 285 places (261 en classe économique et 24 en classe Affaire). Départ les lundi, jeudi à 10h00, le samedi à 13h25 pour une arrivée resopectivement à 15h45 et 19h10 le même jour  sur l’aéroport José Marti de La Havane (Cuba), soit 11h45 de vol. Les vols retour partiront à 17h05 et 20h10 le samedi de Cuba. KLM rejoindra sur l’aéroport de La Havane les compagnies Air France (depuis Paris), Virgin Atlantic (depuis Londres), Iberia, Air Europa et Cubana (depuis Madrid), Aeromexico, la low cost InterJet et Cubana (depuis Mexico ou Cancun), Air Caraïbes (depuis Fort-de-France en Martinique), Aeroflot (depuis Moscou) et encore Aerocaribbean, COPA, InterJet, Avianca - TACA, Cayman Airways… A partir de février 2012, LAN Chile (LAN Airlines) rejoindra aussi La Havane depuis Lima (mais a abandonné d’un autre côté sa liaison depuis Santiago du Chili). KLM, partenaire d’Air France, dessert plus de 130 destinations dans le monde grâce à une flotte de 107 appareils.