Le constructeur américain Boeing a livré le 21 octobre 2011 son 300eme avion biréacteur long-courrier vedette, le 777-300ER, à la compagnie aérienne Biman Bangladesh. Lancé en 2005, le Boeing 777-300ER a été commandé à 543 exemplaires par 37 clients, dont 27 l'ont mis en service, l'ensemble de la famille 777 ayant accumulé 1288 achats (ILFC, Emirates Airlines, Singapore Airlines, Air France, United Airlines et Cathay Pacific sont ses meilleurs clients). 325 appareils de la famille doivent encore être livrés, et les dix nouveaux clients du 777-300ER recevront leur premier exemplaire d'ici 2014, parmi lesquels Aeroflot, American Airlines, Garuda Indonesia, Philippine Airlines ou Saudi Arabian Airlines. Le 777-300ER apportait des changements d'environ 35% par rapport aux modèles précédents, dont l'addition d'ailerons en bout d'aile, de nouveaux trains d'atterrissage – et bien sûr l'apparition du plus gros et plus puissant réacteur dans le monde de l'aviation civile, le General Electric GE90-115BL (le seul modèle à équiper l'appareil). Boeing estime à 7000 le nombre d'appareils long-courriers de la taille des 777 ou 787 qui seront vendus dans le monde dans les vingt prochaines années. Biman Bangladesh, qui vient donc de recevoir son premier 777-300ER sur quatre commandés, opère une flotte de douze appareils (Airbus A310, Boeing 737-800 et 747).