En 2014, la compagnie aérienne helvétique remplacera ses appareils Avro RJ 100 par des Bombardier CSeries, des avions plus silencieux et plus écolos, mais aussi trop larges pour l’aéroport de Zurich-Kloten, son hub, qui doit donc adapter ses hangars. Les jets Avro Rj de BAE Systems ont une envergure de 26,2 mètres, les CSeries de Bombardier une envergure de 35,1 mètres. Une différence qui pose un problème de stationnement à l’aéroport de Zurich, le hub de Swiss qui sera la compagnie de lancement du futur jet de l’avionneur canadien.  L’aérodrome va donc commencer à construire d’ici la fin l’année de nouveaux hangars adaptés aux CSeries. Lufthansa a commandé en mars 2009 trente appareils CS100 (plus trente en option), d’une capacité de 110 places, pour sa filiale helvétique. Swiss les exploitera au départ de Zurich, mais aussi de l’aéroport de Cointrin qui ne connaît pour sa part pas de problème de stationnement. Avec ses CSeries (CS100 de 110 places et les CS300 de 130 places), Bombardier entrera en concurrence avec les plus petits modèles de Boeing et Airbus. L’avionneur canadien a déjà enregistré 143 commandes (plus 149 en option) pour ce jet. Korean Air, par exemple, a acheté en juin dernier dix CS300 (plus vingt en option), qui devraient être livrés en 2014.