La compagnie aérienne Korean Air a repoussé à mars 2012 au plus tôt le lancement de son Airbus A380 sur la route reliant Séoul à Francfort.

Alors que le service devait démarrer le 1er décembre 2011, la compagnie nationale de Corée du Sud a décidé de le repousser au plus tôt au 25 mars 2012. Un Boeing 777-300ER sera donc utilisé sur cette route quotidienne jusqu'à la fin novembre, étant remplacé ensuite certains jours de la semaine par des 777-200 jusqu'à la mi-février.

Grand bénéficiaire de ce changement de stratégie de Korean Air, l'aéroport de New York – JFK, qui verra la fréquence des vols en superjumbo passer de sept à dix par semaine début décembre, puis à deux vols par jour le 14 février prochain. Tokyo recevra de son côté l'A380 tous les jours entre début décembre et mi-février, contre trois fois par semaine en novembre.

Hong Kong verra également moins de rotations en A380, la compagnie de l'alliance SkyTeam passant de sept à deux vols hebdomadaires mi-février. Le déploiement quotidien de l'A380 vers Los Angeles n'est lui pas modifié.

Korean Air a configuré son avion géant pour accueillir 407 passagers (12 en suites de première, 94 en affaires sur l'intégralité du pont supérieur et 301 en économie), soit la configuration la moins dense du marché, avec en outre un magasin duty-free et un salon-bar.