La compagnie aérienne à bas coûts Transavia, division indépendante du groupe Air France – KLM, a déjà rapatrié 11 000 de ses passagers restés en rade en raison du nuage volcanique. La fin de cette opération est prévue d’ici dimanche 25 avril. Depuis la réouverture des aéroports français mardi 20 avril ainsi que de ceux européens, Transavia multiplie les vols de rapatriement. 23 vols spéciaux ont ainsi été opérés en deux jours. Parmi ceux-ci, cinq vols ont été spécialement affrétés à d’autres compagnies aériennes. Ainsi, Le Boeing 747 affrété hier à la compagnie régulière française Corsair a atterri ce matin en provenance de Marrakech avec plus de 500 passagers restés bloqués par l’épisode du nuage de cendres volcaniques. 11 000 passagers de Transavia, restés en rade à l’étranger ont pu retrouver le sol français ces derniers jours. La compagnie low cost annonce que tout sera rentré dans l’ordre d’ici dimanche 25 avril. Un nouveau vol supplémentaire est mis en place cet après-midi au départ d’Agadir ‘départ à 17 h 45 pour une arrivée à Paris Orly Sud à 23 heures ce soir). Transavia rappelle que les passagers titulaires d’une réservation doivent se présenter aux aéroports. Un centre d’appels à l’effectif renforcé pour l’occasion a été mis en place : 0892 058 888 (0,34€/min) ouvert jusqu'à 23h. Mais les passagers de Transavia sont invités à changer de préférence eux-mêmes leurs réservations à partir du site www.transavia.com. Le service clientèle est aussi joignable à l’adresse mail suivante : relations-clients@fr.transavia.com.