Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les vols de nuit interdits à Francfort
Publié le 12 octobre 2011 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Allemagne : l'aérien menacé par la concurrence extra-européenne...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lio a commenté :
12 octobre 2011 - 9 h 46 min
Les vols étaient déjà régulé depuis bien longtemps en prévision de cette décision …
Atterrissage aprés minuit et jusqu’à 5h pour les avions non basé interdit sur Main et avec grosse amende à la clé …
Seul décollage autorisé entre minuit et 5h “cherchez la logique , le bruit en full thrust , reduced ou derate étant toujours plus élevé qu’en approche” .
Fraport avait annoncé cette possible décision il y a plus de 6 mois , invitant les protagonistes à envisager les potentiels désagréments … rien de nouveau en sommes sinon que Lufthansa râle comme à son habitude d’enfant gâté à FFM … Tenté de demander à rouler depuis les parkings Cargo sud avec un avion de LH même loin sur le taxiway … Vous serez surpris …
Yassine a commenté :
12 octobre 2011 - 14 h 32 min
L’aéroport existe bien avant l’arrivée de la plupart de ces riverains dans l’agglomération. Ils se sont installés à proximité d’un aéroport en toute connaissance de cause. De ce fait, ils n’ont pas le droit de s’imposer et de causer un préjudice à l’activité économique.
lio a commenté :
12 octobre 2011 - 14 h 57 min
C’est malheureusement l’éternel débat , je suis bien d’accord avec vous , cependant un point de vue de riverain ne se change pas comme ca , voulant avoir raison et protéger son petit investissement acquis à bas prix souvent grâce à la présence préalable de l’aéroport !
lio a commenté :
12 octobre 2011 - 14 h 59 min
Et juste à titre d’information ,
les Departs de FFM se font au maximum face au Sud , ou il y peu de monde , et les arrivées suivent des transitions favorisant avec des contrôleurs pas trop mauvais au micro les CDA , contournant la ville et les plus grosses agglo …
Skyfox a commenté :
19 octobre 2011 - 11 h 10 min
Encore la vision etriqué de certains sur le sujet. L’arrogance de vos commentaires montrent une nouvelles fois que vous ne connaissez rien aux dossiers.
A croire vraiment que vous etes payer pour ecrire ce genres d’anneries !
Yassine a commenté :
19 octobre 2011 - 18 h 35 min
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec l’un ou l’autre. D’ailleur, un forum est fait pour débattre des idées.
Le mieux serait de présenter votre point de vue en respectant les autres.
Tardy a commenté :
13 octobre 2011 - 8 h 19 min
Ce qui me fait peur, c est une eventuelle tentative d avoir la meme chose a cdg. Fedex s en irait inevitablement, avec les consequences dramatiques sur l emploi local (fedex est reputee pour etre tres sociale), et les soutes d AF (en hub fret avec fedex). Ce hub rendant toute tentative de demenagement du fret impossible.
Tardy a commenté :
13 octobre 2011 - 8 h 26 min
A cdg, une piste orientee au 310, au nord du doublet nord, souvent ovoquee, permettrait de reduire le bruit global avec des trajectoires sur la campagne picarde.
mike a commenté :
15 octobre 2011 - 0 h 39 min
croyez-vous a la force du tribunal face au pouvoir de l’argent . si vous y croyez au premier avec votre force de bonne foi vous etes gagnants. si vous y croyez au second avec bonne foi . la je vous confirme que vous etes perdants . avec la race du seigneurs on joue pas voila la politique des allemands , la force cachee et refouler que tout le monde ignore