La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus fait plus que maintenir sa forte présence à Rome-Fiumicino avec l’arrivée de la saison d’automne. Aer Lingus va lancer un nouveau vol le jeudi entre Dublin et l’aéroport Leonardo da Vinci Rome-Fiumicino, ce qui portera sa fréquence à 11 vols par semaine jusqu’à la fin octobre. A partir de novembre et bien que le vol additionnel du jeudi soit maintenu, les rotations entre les deux villes ne seront plus que 9 par semaine (un vol quotidien et doublé les jeudi et samedi) permettant aux passagers de partir soit le matin soit plus tard dans la journée depuis Dublin. Sur cette route, Aer Lingus affronte la concurrence de la low cost de même nationalité Ryanair. Aer Lingus maintiendra de même durant la saison d’hiver ses vols depuis Rome-Fiumicino vers Cork et Belfast (les deux destinations à raison de deux vols par semaine et sans concurrence directe). La compagnie aérienne « nationale » d’Irlande -l’Etat en possède 25 % et Ryanair 29,8%- se rapproche du million de passagers transportés en septembre (954 000), soit + 2,9 % de hausse par rapport à la même période de l’année dernière (927 000 passagers transportés). Aer Lingus a surtout enregistré une très forte hausse sur ces routes régionales avec + 44,9 %, soit au total 71 000 passagers transportés, à comparer cependant avec les 92 000 passagers (+7%) sur les routes long-courriers et les 862 000  (+2,5 %) sur les courts et moyen-courriers. Aer Lingus opère une flotte de 33 Airbus monocouloirs (A320 et A321) et 7 appareils long-courriers, des A330 pour plus d'une soixantaine de destinations en Europe et aux Etats-Unis. Elle a commandé 9 A350 livrables entre 2015 et 2018. Pour rappel, le gouvernement irlandais cherche à vendre sa participation dans Aer Lingus afin de renflouer la trésorerie du gouvernement, en bien mauvaise posture depuis le début de la crise de la dette qui touche différents Etats européens.