Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways menace de quitter Roissy en cas de couvre-feu
Publié le 28 septembre 2011 à 15h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Roissy CDG : un homme dérangé poignarde un SDF
Roissy-CDG : une saisie record de 2,4 millions d’euros en...
Classement : Charles de Gaulle et Paris Orly parmi les dix...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Anonyme a commenté :
28 septembre 2011 - 15 h 59 min
C’est bien beau mais quitter Roissy pour aller où ?
totof92 a commenté :
28 septembre 2011 - 16 h 20 min
Ben à Vatry pardi! Lol
Enrique a commenté :
28 septembre 2011 - 16 h 09 min
Varty ?
Enrique a commenté :
28 septembre 2011 - 16 h 10 min
Vatry est il ouvert au vol de nuit ?
Eubonne a commenté :
28 septembre 2011 - 16 h 24 min
Et oui, c’est toujours les mêmes menaces… pour 7% de son trafic. c’est une blague ?
Les charters, ça gonfle tout le monde, ceux qui doivent être à l’aéroport à 2h du matin et les milliers de parisiens réveillés suite aux décollages ou atterrissages.
Si Paris et la France en valent le coup, les touristes prendront le temps et l’argent pour arriver à des heures convenables pour tous. Et ça fera plus d’emplois diurnes !
Allez, un peu de courage, et arrêtons l’hypocrisie, le Kérosène devrait être taxé au même titre que le Diesel. Ne serait-ce que pour permettre aux grands de ceux monde qui voyagent en Jet privé de donnée leurs contribution à l’état.
Antoine a commenté :
28 septembre 2011 - 17 h 05 min
Les charters partent tôt, mais ont permis à des millions de personnes de voyager. Et sans ils n’auraient pas les moyens
charters a commenté :
29 septembre 2011 - 11 h 00 min
Les seuls charters que j’ai pris c’était pour aller en République Dominicaine et en Egypte en All-Inclusive. Curieusement c’est surtout dès le charter j’ai sentis que j’étais un gros Pigeon. Pour ce que j’ai vu de l’exploitation qu’on fait des pauvres habitants de ces pays (à l’époque). Il aurait mieux valu que j’investisse un peu plus dans un vrai voyage avec un vol régulier à des heures correctes et une vraie visite du pays dans le respect des gens qui y habitent et des riverains des aéroports.
cyril a commenté :
28 septembre 2011 - 18 h 41 min
N’importe quoi arrêter les vols de nuit à roissy et puis quoi encore. Y sont marrant les gens qui protestent, ben mince alors on vient s’installer près d’un aéroport et y a des avions (comprends pas).
Bref s’il viennent près d’un aéroport c’est volontaire alors qu’il se taisent.
Je crois qu’il ne réalisent pas combien d’emplois ça tuerais. Les charters c’est pas réellement le problèmes mais Fedex et La postale si. Alors qu’ils réfléchissent ces gens : vaut mieux un peu de bruits et pas avoir d’impôts locaux ou l’inverse.
Eubonne a commenté :
29 septembre 2011 - 10 h 48 min
A 30 Km de CDG à vol d’oiseau, ou d’avion, impossible de profiter de son jardin et jusqu’à 50 Km c’est pareil. Si 50 Km c’est “à côté”, il va falloir déménager en Angleterre, au Japon ou au USA… où curieusement les vols de nuit sont très réglementés voir interdits.
Pas si curieusement que ça vu que Fedex est venu s’installer à Roissy… comme ça on décolle en journée des USA et on atterrie la nuit à Paris.
OK pour un CDG de passagers en limitant le business des transits qui ne profitent qu’à ADP. L’industrie de transport de marchandises il faut la déplacer plus loin des zones d’habitations.
Michel C a commenté :
28 septembre 2011 - 19 h 10 min
Silence total de 23h à 7h ! Il faudra aussi fermer les autoroutes, voire interdire toute circulation routière avant 7 heures du matin et après 11 heures du soir (ça fait du bruit, une autoroute, et aussi les bus et les voitures en ville). De même pour les trains – si vous habitez à côté d’une ligne de chemin de fer, vous comprendrez. Un couvre-feu, qu’il nous faut, et on tire à vue sur les contrevenants, comme pendant la guerre !
Kuttybe a commenté :
28 septembre 2011 - 23 h 32 min
Apart les trains de nuit (Lunea) (très peu nombreux), les trains ne roulent pas la nuit ! 🙂
Michel C a commenté :
29 septembre 2011 - 9 h 29 min
Il y a des trains de marchandises la nuit et des trains de voyageurs tôt le matin, avant 7 heures.
Yassine a commenté :
28 septembre 2011 - 19 h 50 min
Ces gens ont fait le choix d’habiter dans une zone de trafic aérien. Alors, qu’ils assument. En plus de ça, un couvre-feu à CDG va pénaliser lourdement la plate-forme.
Skyfox a commenté :
5 octobre 2011 - 13 h 58 min
Mais Monsieur-Je-crois-tout-savoir-et-qui-debite-conneries-sur-conneries vous ne connaissez visiblement pas ce dossier ! CDG s’est installé près des plusieurs agglomerations aujourd’hui victimes. Mais le probleme est bien plus etendue car vous etes loin d’imaginer qu’à 90kms, vous avez des avions qui volent à moins de 1000 mètres ! Si routes/autoroutes/usines etc… sont visibles et ne bougent pas, les routes aériennes elles sont constamment modifiées. Peut etre qu’aujourd’hui vous etes tranquille, mais peut que demain vous aussi vous serez concerné par les nuisances aériennes et on vous dira qu’il ne fallait pas acheter juste a coté de l’aéroport et que c’est de votre faute!
Un peu de serieux dans votre discours sans fondements et surtout inutile. Peux-etre etes vous encore un de ces fonctionnaires de la dgac ou adp payer pour dire ce genre d’aneries !
charter a commenté :
5 octobre 2011 - 17 h 47 min
Peut-être que YASSINE travaille de nuit 🙁
C’est un travail dur et mal payé.
Contrairement aux décideurs qui pensent qu’il faut encore développer CDG pour engranger toujours plus de taxes.
C’est pas le but des gens qui dénoncent les nuisances que d’empêcher le développement d’Air France.
Mais c’est qu’il faut que tout le monde puisse avoir une qualité de vie correcte !
Les employés d’Air France qui travaillent la nuit payés au lance pierre (pour la région) pourraient devenir des employés avec une meilleure qualité de vie s’ils travaillaient dans un aéroport éloigné d’un agglomération aussi dense et chère que la RP … et leur santé serait meilleure aussi en travaillant de jour.
Bref, je pense que les syndicats devraient étudier la question car cela profiterait à tout le monde et irait dans le bon sens contrairement au tout centralisé à outrance.
Alors vive le développement, mais intelligent
JeanLouis a commenté :
28 septembre 2011 - 20 h 43 min
Et surtout ne pas oublier que l’aéroport était présent avant la plupart des habitations aux alentours. Pourquoi c’est l’aéroport qui devrait déménager
lanuit a commenté :
29 septembre 2011 - 10 h 53 min
C’est pas parce que j’ai acheté le premier pavillon du secteur que j’ai le droit de faire chier tout le monde avec ma sono à donf toutes les nuits.
Y a toujours de bonnes excuses pour pas respecter les autres.
delthier a commenté :
29 septembre 2011 - 1 h 31 min
Un couvre feu de 23H à 07H c’est la n’importe quoi : adieu le développement du hub d’Air France!!!
charter a commenté :
5 octobre 2011 - 17 h 43 min
C’est pas le but des gens qui dénoncent les nuisances que d’empêcher le développement d’Air France.
Mais c’est qu’il faut que tout le monde puisse avoir une qualité de vie correcte !
Les employés d’Air France qui travaillent la nuit payés au lance pierre (pour la région) pourraient devenir des employés avec une meilleure qualité de vie s’ils travaillaient dans un aéroport éloigné d’un agglomération aussi dense et chère que la RP … et leur santé serait meilleure aussi en travaillant de jour.
Bref, je pense que les syndicats devraient étudier la question car cela profiterait à tout le monde et irait dans le bon sens contrairement au tout centralisé à outrance.
Alors vive le développement, mais intelligent 😉
OnTime a commenté :
29 septembre 2011 - 8 h 33 min
Menacer de quitter CDG alors qu’il n’a pas d’autre alternative (2 A330 a NTE peut être ?), et mettre la pression sur son personnel avec la menace de potentiel licenciement (ils étaient peut être pas assez motives, voir trop ?).
Ils sont vraiment beaux nos responsables français de compagnies aériennes !
Mais ça manque quand même cruellement de pertinence et de vraies “corones” quand il faut raconter des choses intéressantes aux medias.
Apres l’association de ceux qui font tout pour AF, l’asso de ceux qui restent, l’asso de ceux qui en ont marre que Transavia vende a perte, voici venir l’asso de ceux qui s’auto flagellent en public des que quelqu’un change leurs petites habitudes.
Les slots de nuit d’Europ Airpost vont encore prendre de la valeur !!!
Antoine a commenté :
1 octobre 2011 - 13 h 33 min
Bonjour,
J’ai dû mal à voire le rapport avec la motivation du personnel.
Un petit éclaircissement ?
Merci 😀
SEB a commenté :
29 septembre 2011 - 11 h 14 min
IL EST INTERDIT D’INTERDIRE ? ? ? IL FAUT BIEN RÉGULER, SINON C’EST LA PORTE OUVERTE À TOUTES LES DÉRIVES…
sgarac a commenté :
13 octobre 2011 - 14 h 13 min
La il y a un détail que je ne comprend pas.
N’est il pas possible de réguler le transport à Roissy, de façon à ce que les lignes nocturnes, se fasse, lors des passages à bas altitude, à vitesse réduite, de façon à avoir moins de bruit, et en passant par les zones les moins habité ?
Mettre un couvre feu entre 23h et 7h, serait à mon sens, tué l’aéroport, non seulement pour les vols arrivant dans la nuit, mais aussi pour les premiers départs, notamment des compagnies étrangères.
Par exemple, lorsque Air France met un vol à 8h30 entre CDG et New York, je vois mal l’avion atterrir après 7h pour partir à 8h30. Notamment avec un B 777.
Cela est le cas pour pas mal de compagnies, que ce soit AF ou d’autres, et cela peut aussi impacter les voyageurs qui souhaite par gain de temps partir après leur travail, plutôt que le lendemain.
Ensuite, en cas de retard sur un horaire, comment pensez vous que les compagnies vont expliquer cela à leur client, on a eu une panne sur l’appareil, à cause d’un couvre feu sur Paris, on ne pourra pas décoller avant demain matin.
On me fait un coup comme celui la, je ris jaune, surtout si je dois être à mon lieu de travail le lendemain.
Orly à déjà son couvre feu, ce qui signifie que en cas de retard, les vols à destinations de orly peuvent être réorienté sur Roissy, mais si Roissy ferme, les passagers iront à Lille, et les compagnies devront organiser un trajet Lille Paris en bus ?
Encore une idée magnifique d’un pays, qui apparemment souhaite reculer …
L’aéroport fait des efforts pour améliorer sa catastrophique image en facilitant la vie des passagers (le CDGVAL par exemple, qui facilite la connexion entre les terminaux, par rapport aux anciens bus).
Je voyage souvent au départ des aéroports d’Orly ou Roissy, et la grande force de Roissy, c’est justement de pouvoir proposer des horaires nocturnes, je trouverai cela anormal de ne pas pouvoir trouver une solution qui conviennent aux compagnies et aux riverains. A Londres, le traffic de Heathrow et bien plus important, et ils ont aussi des vols de nuits que je sache.
Mayall a commenté :
10 novembre 2011 - 19 h 24 min
J’ai acheté ma maison en 1980 à st leu – il n’avait pas un seul avion jusqu’au 1995.
Maintenant – 3 avions/minute !!!