La compagnie low cost de Malaisie AirAisa a signé un accord de joint-venture, première étape avant le lancement prochainement de son propre programme de fidélisation auprès de sa clientèle. AirAsia a signé un accord de co-entreprise avec la firme financière Tune Money, première étape avant le lancement d’un programme de fidélité baptisé « Big » (Grand). A l’exemple de ce qui existe pour les compagnies traditionnelles, la low cost encouragera ses fidèles clients à voler régulièrement à bord de ses vols par l’obtention de points fidélité, points qu'ils peuvent revendre lors de l'achat de billets. Ce programme de fidélisation sera initialement lancé en Malaisie mais sera étendu à toutes les filiales d’AirAsia, Thai Air Asia en Thaïlande et Indonesia AirAsia en Indonésie, ainsi à AirAsia X, la filiale long-courrier d’AirAsia. Des partenariats avec des compagnies aériennes aux Philippines, Vietnam ainsi qu'au Japon devraient aussi voir le jour. Les programmes de fidélisation permettent d’entretenir une relation durable entre la compagnie aérienne et ses clients, tel que le programme Flying Blue d’Air France et KLM, qui est aussi valable aussi chez Air Europa, Kenya Airways, Aircalin et TAROM. En 2010 d’après Le Monde, 17 millions de passagers dont 5 millions en France avaient adhéré à Flying Blue. Le programme Miles and More lancé par Lufthansa et Star Alliance rassemble de nombreuses compagnies  (Aegean Airlines, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines, Swiss Air Lines, Adria Airways, Croatia Airlines, Jat Airways, Luxair, Brussels Airlines, Germanwings, Scandinavian Airlines, TAP Portugal, et encore dans le monde Air India, Air Malta, Egyptair,  Jet Airways, Singapore Airlines, United Airlines...) est celui qui rassemble le plus de personnes en Europe avec  20 milions de membres en février 2011.