Randy Tinseth, vice-président commercial de Boeing a déclaré qu’il envisageait d’ici les prochains mois plusieurs centaines de commandes pour son Boeing 737 remotorisé, baptisé B737MAX. Airbus mène largement la danse aujourd’hui dans le duel Boeing-Airbus et est bien parti pour remporter la palme du nombre total de commandes en 2011.  Airbus en dénombre 1015 nettes, contre 370 à Boeing au 31 août. Mais l’avionneur américain n’a pas lâché la partie semble-t-il. Tout d’abord en décidant de se relier cet été à la stratégie d’Airbus de remotoriser son avion monocouloir best seller. Et aujourd’hui, Boeing qui a annoncé déjà 496 commandes et engagements pour son appareil concurrent de l’A320NEO, refait une annonce aujourd’hui par Randy Tinseth, vice-président commercial de Boeing avec la prévision de « centaines » de commandes et engagements de son nouveau B737 MAX. Malgré cet effet d’annonces, rares sont les pronostiqueurs qui oseront parier qu’en trois ou quatre mois, l’avionneur américain refasse son retard de 645 avions, d’autant qu’aujourd’hui c’est Airbus qui a gagné des parts de marché sur des clients réservés à Boeing. La dernière en date, le contrat faramineux d’American Airlines pour 260 Airbus A320 (plus 365 options), alors que la compagnie américaine s’était engagée depuis 1996 à n’acquérir que des Boeing.