L’aéroport de Beauvais, l’aéroport « parisien » de Ryanair, va se doter d’une nouvelle tour de contrôle à partir de 2014 ainsi que d’un système d’atterrissages par tous les temps. L’aéroport de Beauvais-Tillé aura une nouvelle tour de contrôle plus en rapport avec son trafic qui s’est considérablement développé avec la venue de la compagnie aérienne low cost Ryanair. A partir de 2014, une nouvelle tour de 33mètres de hauteur remplacera l’actuelle, haute de 20 mètres, qui date de 1962. Elle permettra notamment d’accélérer le flux de décollages et atterrissages limités à six par heure, ce qui entraîne de nombreux retards. Avec la nouvelle tour, les contrôleurs auront de meileures conditions de travail. Leur effectif passera de 15 à 21 personnes sur une superficie de 90 m2 contre 16m2 aujourd’hui. Ils auront surtout trois fois plus de positions de contrôle, ce qui facilitera la gestion des flux et devrait permettre d’éviter les retards. Le basculement d’une ancienne à la nouvelle tour se fera sans fermeture de l’aéroport. « Le changement interviendra en période creuse et pour partie de nuit, indique dans le Parisien Christian Candelier, directeur programme et installation au siège lillois de la navigation aérienne Nord, s’il y a interruption du trafic, elle ne sera que brève ». L’aéroport de Beauvais a été construit dans les années 1930 et a été ouvert au trafic commercial en 1956. Mais ce n’est qu’à partir de la venue de Ryanair en 1997 qu’il a pris son essor pour devenir le 7è aéroport de France aujourd’hui grâce à un trafic annuel estimé à 3 millions de passagers. Entre janvier et juin 2011, l’aéroport de Beauvais a connu une croissance de plus de 30 % (record inégalé en France) par rapport à la même période l’année dernière grâce à l’ouverture de 15 nouvelles routes par Ryanair (qui  assure plus de 80 % du trafic) ainsi que de deux nouvelle par Wizz Air, la low cost hongroise, la dernière compagnie l'utilisant étant Blue Air, compagnie roumaine.