Avec déjà plus de 1400 commandes en 9 mois, la décision d’Airbus de remotoriser les appareils de la famille A321 s’avère tous les jours un peu plus un bon coup. Aujourd’hui, c’est l’A321NEO, le plus gros des appareils de cette famille qui intéresse US Airways. La quatrième compagnie américaine cherche en effet à remplacer ses B757 vieillissants (18 ans d’âge), et dont Boeing a arrêté la production en 2005. Auparavant, l’A321 standard, bien que d'une capacité sièges équivalente (aux alentours de 180-190),n’était pas vraiment concurrent du B757 en raison de son rayon d’action différent (5 900 km  pour le premier contre un maximum de 7250 km pour le 757-200), ce qui lui interdisait le vol transatlantique. Mais le nouveau moteur de l’A321, en lui faisant économiser 15 % de carburant, étendra par là même son rayon d’action à plus de 6 800 km., en faisant du coup, un concurrent du B757. Ainsi, un rapport de juillet 2011 par Air Insight a conclu que l’A321 « est capable d’opérer beaucoup de routes transatlantiques, alors que le B 737-900ER (le plus gros des B737) ou l’A321 standard n’en sont pas capables ». « Le dilemme, a déclaré Derek Kerr, président directeur général d’US Airways est que le B757 est un grand avion qui n’est plus produit. Cela laisse un trou dans l’industrie et on a besoin d’imaginer comment le remplacer. » L’A321NEO arrive donc vraiment au bon moment.