Il est si difficile de résister à la tentation: la compagnie aérienne low cost Ryanair a donc décidé d'utiliser à son avantage les mésaventures urinaires de l'acteur Gérard Depardieu. Avec un slogan peu élégant, "nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence", la compagnie à bas coûts irlandaise a reproduit sur son site internet en français des titres d'articles de journaux commentant l'incident de la star sur un vol de Cityjet. Le 16 août dernier, Depardieu avait uriné en pleine cabine après s'être vu refusé l'accès aux toilettes quelques instants avant le décollage d'un vol Paris – Dublin, et avait été promptement débarqué de l'avion. L'acteur affirme lui avoir uriné dans une bouteille vide, et aucune suite judiciaire ne devrait être donnée à l'incident. Fidèle à son habitude d'utiliser l'actualité dans ses publicités, Ryanair en profite donc pour vanter sa dernière promotion de billets à 9,99 euros, valable sous conditions bien sûr. Il faut reconnaître que la version anglaise est un peu meilleure: "pissed off with high fare airlines" (en colère contre les compagnies chères, avec jeu de mot évident sur l'équivalent en argot d'uriner). Pour mémoire, Ryanair avait récemment fait un jeu de mot similaire sur le scandale des écoutes téléphoniques en Grande Bretagne ("passengers hacked off with high fares", passagers tranchés / piégés par des hackers), mais aussi utilisé une image du dictateur Robert Mugabe pour attaquer sa rivale easyJet dont les performances de ponctualité à l'aéroport de Gatwick étaient inférieures à celles d'Air Zimbabwe…