Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 19 août 2011 à 07h00 par François Duclos
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Seb Voyages a commenté :
19 août 2011 - 8 h 41 min
RyanAir une fois de plus pisse sue la législation.
Le prix d’un billet doit etre Trc
Michel C a commenté :
19 août 2011 - 14 h 26 min
Le prix de 9,99 euros est le prix réel et final payé par une grande partie des passagers. Il suffit d’avoir une carte de débit Mastercard Prepaid (tout qui voyage avec FR s’en est depuis longtemps procuré une sur le net) et de ne pas emporter de bagage de soute. Des millions de passagers volent sur FR aux prix promotionnels indiqués, et rien de plus. Je l’ai fait des centaines de fois.
Jean a commenté :
19 août 2011 - 12 h 00 min
Encore une fois, Ryanair monte à quel point ils sont est minable dans tous les domaines (Communication; respect des clients; service …etc)
Michel C a commenté :
19 août 2011 - 14 h 57 min
Pas minables, malins. Cette pub est reprise sur le site d’une quantité de journaux (avec au passage le prix des vols en promotion : 9,99 euros, c’est pas cher). Une belle publicité, gratuite, lue et commentée par une multitudes de clients potentiels.
Petrouchka a commenté :
21 août 2011 - 9 h 38 min
Si c’est seulement être “malin”…
Utiliser tout et n’importe quoi pour promouvoir ses tarifs (d’appel il faut le préciser), sans trop de respect d’ailleurs pour ses clients si l’on en juge par le libellé de cette pub, vivre de subventions des aéroports régionaux qu’ils opèrent,…etc… sans être pro-AF on aimerait que d’autres modèles existent.
Les patrons d’EasyJet ne sont pas + des philanthropes, mais on n’y trouve pas ce type de cynisme agressif que l’on peut trouver assez indigeste.
Fric Fric Fric … c’est dommage de laisser l’aérien à de tels épiciers il me semble 😉
Michael a commenté :
19 août 2011 - 14 h 54 min
Cette publicité est une preuve d’un manque total de respect envers la concurrence mais surtout envers l’acteur. C’est inadmissible et cela devrait etre puni. Mais la compagnie n’a pas l’air de se soucier de son image, qui ne fait que se degrader.
lio a commenté :
19 août 2011 - 21 h 27 min
Au contraire , l’effet de communication n’en n’est que plus grand !
Les gens “indignés” comme vous ne font qu’en parler !
Le plus pathétique dans l’histoire reste tout de même “l’acteur” … Mais bon , dans l’absolus , cela ne changera guère du genre d’ambassadeurs représentant la culture française …
Petrouchka a commenté :
21 août 2011 - 9 h 48 min
Oui … m’enfin le dit acteur ne s’est pas toujours gêné pour apparaître +/- gris, ou pour persifler sur tel/tel autre acteur/actrice ou politique.
Ryan Air joue tjs la carte de la communication : du gros bien choquant, partout, ça marche toujours; L’important étant de se “démarquer” … souvent efficace hélas.
Mais comme bcp vont vers le “moins disant”, ne voulant pas se faire racketter par AF…
Ritchy a commenté :
19 août 2011 - 20 h 53 min
Cela risque bien de leur arriver, à Ryanair, et pas qu’une fois, s’ils veulent faire payer les toilettes… Ryanair a une mémoire courte… Un retour de boomerang est prévisible, ses jours en tant que compagnie fonctionnant avec son modele actuel, sont comptés; les finances de bourgades voulant les payer pour en faire un des ”aéroports” à 1000 lieus de la plus grande ville, sont voués à l’échec. Boh, il y aura toujours Dublin et Londres me direz-vous… parce que partir-revnir-aprtir etc. de nombreux aéroports ne marchera pas éternellement…
Michel C a commenté :
20 août 2011 - 14 h 48 min
Lorsque le crise économique et financière qui s’annonce aura éclaté et produira ses effets, beaucoup de compagnies aériennes souffriront : celles qui font le plus gros de leurs bénéfices avec les hommes d’affaire, celles qui ont un prix de revient élevé, celles qui ont des finances peu brillantes déjà actuellement. Ce n’est sans doute pas Ryanair qui s’en tirera le plus mal.
Seb Voyages a commenté :
20 août 2011 - 15 h 01 min
Il faut espérer que le crise économique change les interventions budgétaires de nos dirigeants.
Sans subventions ovales je ne sais pas si RyanAir s’en sortira avec des tarifs bas
BOYER a commenté :
21 août 2011 - 2 h 31 min
Cette crise sera fatale à Ryanair et sa façon de profiter de ce fait divers me choque profondément et a choqué bon nombre de nos compatriotes. Moi par exemple, je vais plus pouvoir partir aussi fréquemment cet hiver en week-end de 3 jours… et de toutes façons je vais privilégier les compagnies avec du personnel sous contrats français. Air France en l’occurrence. Je suis à Aix-en Provence. Merci Air France de déployer tes ailes depuis Marseille… mais ça a été long… !
Seb Voyages a commenté :
21 août 2011 - 6 h 55 min
Merci â vous “consommateur citoyen “
Petrouchka a commenté :
21 août 2011 - 10 h 12 min
Sur le même Paris-Genève, clientèle EZY d’ailleurs à 70-75% Affaires en horaire “de pointe”…
fred paris a commenté :
21 août 2011 - 21 h 38 min
ne dites pas “consommateur” mon cher Seb, mais “camarades” ! ça ira mieux avec les tendances du personnel d’AF !
Seb Voyages a commenté :
22 août 2011 - 3 h 16 min
Bien cher Fred , je vole sur une compagnie ” socialement responsable ”
Air France n’est pas la seule à répondre à ces critères
Petrouchka a commenté :
21 août 2011 - 10 h 10 min
Le pb est que pour nombre de gens disons entre 18 et 40 ans, ce type de compagnie est une des seules -voire parfois la seule- à offrir des dessertes France/UK/Irlande avec plusieurs aéroports, et au moins 2 fréquences par jour, à des tarifs qui permettent à tt un chacun de ne pas se ruiner en billet d’avion ou ferry-boat, donc de voyager pour études/job/vacances en contenant à peu près son budget.
“God knows they know it” at FR…
Mais voyager sur AF, même à partir de Marseille, il faut pouvoir bien planifier ses congés et se fidéliser, car leurs tarifs sont qd même fort élevés pour le produit.
A comparer AF/EZY par exemple sur Paris-Genève, produit ~ identique mais prix je pense hors de proportion chez AF. PAs nouveau, c’était déjà le cas à l’époque de feu Air Liberté…