La compagnie aérienne low cost easyJet a révélé une hausse de son trafic passager à 14,4 millions pour les trois derniers mois, soit une hausse de 17,3% par rapport à la même période de l'année dernière, marquée faut-il le rappeler par l'épisode du nuage de cendres volcaniques. Tous les chiffres sont au vert pour la compagnie à bas coûts britannique, et en particulier ceux des recettes annexes en hausse de 37% (les passagers dépensent donc toujours plus). L'offre de billet à tarif variables ("flex") développée pour les hommes d'affaires a également remporté un certain succès, puisque ces derniers sont 20% plus nombreux à emprunter les vols de la compagnie orange. EasyJet souligne également une petite hausse de son taux de remplissage, qui s'établit désormais à 86,3%, et de sa ponctualité "supérieure à 80% sur l'ensemble du réseau". Deux aéroports sont en particulier crédités pour ces bons résultats, Bâle - Mulhouse et Genève. Pour la PDG Carolyn McCall, ces bons résultats résultent directement de la mise en place de la stratégie annoncée en novembre dernier. Résultat: un chiffre d'affaire en hausse de 23% à 1,25 milliard d'euros, et puisque plus des trois quarts des billets disponibles entre juillet et septembre ont déjà été vendus, l'espoir d'un résultat annuel supérieur aux attentes - si rien ne vient dérailler la bonne santé du transport aérien d'ici là. Sur les 12 derniers mois, easyJet aura transporté 53,3 millions de passagers contre 47,6 millions à la même époque en 2010.