Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 26 juin 2011 à 19h40 par Alain Nguyen
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LittleDudy a commenté :
26 juin 2011 - 20 h 19 min
Ce qui est bien avec tout les aeroports proposés, c’est qu’ils sont très très près…
Plus sérieusement, certains politiciens devraient s’abstenir de dire de tels bêtises, l’aeroport d’orly est encore loin de la congestion, et represente une economie enorme pour la region et plus particulièrement pour la banlieue sud.
Dès que les elections legislatives approchent, on peut plus les tenir ceux-là…
Boudoir a commenté :
27 juin 2011 - 9 h 06 min
Je viens de mesurer à vu de nez: Paris-Vatry 120 kms …
Si c’est pour faire un hub international où les passagers restent en transit, pourquoi pas, ça désengorgera Paris.
Maintenant, si pour se rendre à Paris on doit débarquer à 120 kms et finir en train ou en bus… autant prendre le train ou sa bagnole.
tom a commenté :
27 juin 2011 - 10 h 23 min
RFF (Réseaux Ferrés de France) à réalisé une étude dans le cadre du projet du 3 ème aéroport en son temps…
L’étude montrait qu’ils étaient capables de réaliser une liaison Paris- Vatry en 30 minutes… soit la même chose qu’un Paris – Roissy via le RER B, ou qu’un Paris – Orly via le RER B + OrlyVal…
Jew a commenté :
26 juin 2011 - 20 h 41 min
Une bonne chose selon moi, ORY est devenu un vieille aéroport totalement dépassé et laid, donc il est bien de la délocaliser ou bien de le faire absorber par CDG
Kilmarnock a commenté :
26 juin 2011 - 21 h 09 min
Délocaliser Orly aussi loin serait une énorme connerie…
Pour mes déplacements sur Paris, je privilégie toujours l’aéroport d’Orly qui est beaucoup plus pratique que CDG.
Tom a commenté :
27 juin 2011 - 10 h 18 min
Réseaux ferres de France a proposé en 1999 un projet de ligne dédiée entre Paris et Vatry avec un temps de trajet inférieur a la demie heure…
Ce qui au final ne met guère plus de temps que le RER B pour Roissy … Lorsqu il fonctionne… Ou bien même le couple RER + orlyval pour se rendre a Orly !
Mo a commenté :
9 juin 2012 - 18 h 28 min
A quel prix (pour le contribuable)?
A quel prix pour l’usager? Vatry-Paris en 30 minutes, c’est en TGV et c’est bien plus cher que le RER.
A quelle fréquence? C’est agréable d’attendre 1h30 que le prochain train passe.
Pourquoi forcément délocaliser? Orly est un bassin d’emploi non négligeable qui ne pourra pas être remplacé en claquant des doigts. Que feront les gens qui travaillent à l’aéroport le temps d’y construire autre chose? La pensée simpliste des élus pensant que tous suivront le nouvel aéroport est stupide. Et les communes environnantes sont-elles prêtes aux pertes de revenu qui en découlent?
Orly est un aéroport simple particulièrement apprécié par les gens qui font du business car on y perds moins de temps qu’à Roissy. L’embarquement et le débarquement y sont bien plus rapides, et les temps de roulage y sont bien plus court, réduisant les trajets porte à porte.
Enfin, pourquoi faut-il systématiquement fermer un aéroport qui arrive à saturation? Il deviendrait inutile parce qu’on ne peut pas y faire passer plus d’avions, donc, selon ces députés, la solution serait de le fermer purement et simplement, et délocaliser la totalité des vols qui y passent déjà.
Je trouve ça stupide. Ce n’est pas parce qu’il ne peut pas grandir qu’il est inutile.
La solution serait de le conserver et de développer les autres aéroports pour absorber l’augmentation des rotations.
Oh j’oubliais! Cette idée est aussi très sympa pour les sociétés qui ont réalisé d’énormes investissements à Orly pour y développer des activités qui emploient du monde! Ces députés étaient bien contents de percevoir toutes les taxes liées à ces investissements.
tom a commenté :
26 juin 2011 - 21 h 12 min
très bonne initiative.
Orly, bien que semblant pratique au premiers abords, est enclavé dans un tissu urbain et ne peut donc se développer pour absorber l’avenir.
cela fait 10 ans qu”il aurait fallu trouver une solution, mais aujourd’hui la France est très frileuse dans les grands projets.
Plus nous attendons, plus il sera difficile de trouver une zone non urbanisée pour accueillir un nouveau site…
Un peu de courage messieurs les politiques, développez nous une nouvelle plateforme aéroportuaire, et transformons l’ancien aéroport en zone d’emplois et de logements… Rappelons qu’aujourd’hui la plateforme n’embauche finalement guère plus que si la surface était exploitée par des exploitants agricole… 1524 hectares aux portes de Paris, cela permettrai de faire beaucoup de choses! A l’heure où nous cherchons du foncier pour loger les Franciliens…
Cela prendra du temps, mais le jeu en vaut la chandelle!
nico a commenté :
26 juin 2011 - 23 h 30 min
Non mais n’importe quoi!!!! Le Havre, mais il faut deja prendre un avion pour aller la bas!!! Et puis ce n’est pas Orly qui à été construit en plein coeur d’une agglo, ce sont les agglo après construction d’Orly qui ont poussée!!!Faut bien faire la différence là!!Et les francilien qui veulent habiter autour, qu’il assument alors!
Tom a commenté :
27 juin 2011 - 10 h 13 min
Je pense que tu ne connais pas l histoire du développement d Orly …
Ce n est pas l urbanisation qui a poussée autour d Orly, mais l inverse …
Il faut arrêter de dire n importe quoi!
Les restrictions d exploitation ont été votées en 1968 car déjà a cette époque, soit seulement quelques années après sa construction, on a bien vu que c était une connerie d avoir mis l aéroport en milieu urbain!
D ou la construction de Roissy en 1974…
regis a commenté :
27 juin 2011 - 7 h 51 min
Je suis curieux d’avoir la liste de ces députés ! En période éléctorale tout est bon pour obtenir les voix des électeurs ! Comment peut-on un seul instant imaginer que pour faire Toulouse-Velizy on puisse passer par Le Havre Octeville? Pauvre France !
Allez on est vraiment les champions !!!
A quand la delocalisation de la gare Saint Lazare à Poissy ?
fred a commenté :
27 juin 2011 - 10 h 47 min
Quelle drole d idée Le Havre
Ils feraient mieux de ” bouffer” Beauvais , ce n’ est pas si loin de Roissy a vol d oiseau , une petite liaison directe Paris Roissy Tillé
BEN a commenté :
27 juin 2011 - 22 h 14 min
Orly est loin d’être surchargé. son activité a même beaucoup baissé depuis 10 ans que j’y travaille.
Transférer toute l’activité d’Orly à CDG ne paraît pas réaliste au vu de l’augmentation du trafic sur CDG.
Maintenant, si certains souhaitent sacrifiés Orly pour aller polluer la vie des Nantais, Reimois ou autre, pourquoi pas.
Tom a commenté :
28 juin 2011 - 8 h 55 min
Attention a ne pas faire un mélange des genres!
Orly pourrait techniquement supporter 350 000 mouvements , il n est donc a ce titre pas saturé, ce qui explique votre ressenti.
Mais vu l enclavement d Orly dans ce milieu urbain, son exploitation est plafonnée à 200 000 mouvements depuis 1994.
Nous dépassons depuis quelques années ces 200 000 mouvements ( nous sommes envion à 230 000), c est donc a ce titre qu Orly est saturé.
Il faut donc réfléchir à trouver une solution pour l avenir …
KARIM a commenté :
29 juin 2011 - 11 h 55 min
N’importe quoi! autant délocalisé orly à mayotte….Et puis les autorités n’avaient qu’à pas autoriser des zones constructibles à proximité d’un aéroport…
Tom a commenté :
29 juin 2011 - 12 h 08 min
Encore quelqu un qui parle sans connaitre le sujet!
Il existe des restrictions d urbanisme pour les communes situées a proximité des plateformes aéroportuaires .
Ces restrictions ont par exemple été la cause de la poperisation d une ville comme Villeneuve saint Georges … Car en plus d interdire la construction, elle interdit les rénovations…
Il ne faut pas oublier non plus que c est Orly qui s est installé a proximité d habitations et non l inverse !
Rappelons aussi que ce qui était supportable il y a 20 ans ( 300 avions par jour) a beaucoup changé… ( 750 avions par jour )!
Alors avant d écrire de telles inepties, il faut de renseigner sur le sujet…