Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta remplacera Air France vers Chicago
Publié le 13 juin 2011 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
delthier a commenté :
13 juin 2011 - 22 h 01 min
Je ne suis pas certains que les B767 de Delta Airlines offre moins de siège que l’A330-200 d’Air France! Delta n’utilise pas de B767-200 mais des B767-300ER et B767-400ER! Les B767-300ER sont configurés avec un total de 216 sièges et le 767-400ER avec 241 sièges alors que les A330-200 d’Air France ont au maximun 208 sièges! De fait, il n’y a pas de perte de capacités s’il s’agit bien d’un A330-200 utilisé par Air France. Toutefois, je dirai que cette dernière compagnie utilise plutôt un A340-300 et dès lors il y a bien pertes de capacités mais très très légère!!!
François Duclos a commenté :
14 juin 2011 - 7 h 11 min
Tout à fait d’accord sur l’impact limité de la baisse, on en saura plus quand Delta précisera l’appareil employé (il me semble qu’AF a des A330-200 de 219 sièges). Toutefois la réduction du nombre de sièges offerts serait logique, Delta et Air France ayant déclaré il y a peu vouloir fortement réduire leurs capacités transatlantiques à l’automne…
Stephane a commenté :
14 juin 2011 - 10 h 22 min
Quel dommage d’abandonner cette ligne… Air-France était très appréciée des passagers Américains et Français… Aussi bien pour ses avions que son personnel de cabine et aussi pour ses prestations…
Espérons que cette liaison vieille de 60 ans retrouvera Air-France et cela même si c’est sa compagnie partenaire “SkyTeam” qui en prend le relais. Il était très agréable de retrouver un “contact” Français à l’arrivée, comme au départ de Chicago. Le savoir faire à la “Française” n’est pas celui de Delta… Ni même de ses concurrents.
Je ne sais pas ce qui a motivé Air-France d’abandonner cette destination ? Sans doute une histoire de “rentabilité” ? Mais je pense que ce n’est pas une bonne décision, car l’image d’Air-France sur Chicago était véritablement bonne, et cela entrainait sans doute une certaine forme de motivation pour reprendre d’autres lignes qu’elle exploite.
J’espère que cette décision était “murement” réfléchie… Et que ce n’est pas une erreur de plus des bureaucrate qui sont souvent loin de la réalité du terrain… Je vais devoir donc prendre une compagnie Américaine sur cette destination, mais pas forcément Delta…
Maltchinski Felix a commenté :
13 janvier 2012 - 16 h 34 min
Le 25 mars prochain Air France reviendra à Chicago en Airbus a 330-200 et Delta va abandonner la ligne Paris-Chicago pour laisser place à Air France source http://www.airfrance.ca/cgi-bin/AF/CA/fr/local/resainfovol/horaires/tableauHoraires.do.