Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pression sur Air France-KLM pour acheter des Airbus
Publié le 11 juin 2011 à 12h08 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
delthier a commenté :
11 juin 2011 - 23 h 02 min
Je pense que Air France devrait rester sur sa position : ne pas dépendre d’un seul constructeur! En outre, le B777 est bien meilleur que l’A340-300 ou 200. En ouitre ces députés oublient que des entreprises françaises sont engagées dans la fabrication du B787 Dreamliner!
vo a commenté :
12 juin 2011 - 17 h 34 min
on doit choisir la qualité et non par “civisme” mal placé,,car quand on a un “pépin” en vol,,c’est la qualité de l’avion qui permet de s’en sortir( en dehors du professionalisme des pilotes)et non le civisme !!allez dire aux passagers qu’on va “crasher” par civisme,,ils seront morts de rire!!,plaisanterie douteuse,je sais ,mais il faut réfléchir par le bpon sens et non par un chauvinisme primaire de ces députés qui nous representent,plutôt pour l’argent qu’ils gagnent par mois,,et non pour les beaux yeux du peuple,,qu’ils ne touchent que le smic,on leur enlève les privilèges de leur situation”professionelle”,il y aura moins de députés/senateurs/autres hommes d’état!
on avait déjà entendu ce genre de reflexion dans les années 60/70,pour la caravelle,le MERCURE:il était trop bien,,seule la FRANCE en possèdait(10ex),aucun autre pays en voulait)!!
laissez les pilotes,les techniciens aéronautiques donner leurs avis,,c’est mieux pour tous,surtout les passagers!
clo77 a commenté :
12 juin 2011 - 20 h 26 min
Le Boeing 777 a plus que prouvé sa flexibilité et sa rentabilité pour le groupe, c’est aujourd’hui le meilleur avion long courrier qui soit et place donc le constructeur en position de favori. Airbus a peu de chance de vendre ces A350 à AF pour une raison simple, ils sont motorisés par Rolls Royce, or on sait qu’AF préfère GE ou SNECMA et ceci correspondrai à une revue des procédures de maintenance moteur et une charge trop lourde… Je pense également, que le 747-8 n’est pas à écarter car les deux compagnies en sont de grands et fidèles exploitants.A suivre!
lecteur perplexe a commenté :
13 juin 2011 - 12 h 44 min
Et pour clore le débat, Air France est une ENTREPRISE PRIVEE et la politique n’a donc rien à faire dans ce débat…