Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Caraïbes supprimerait ses vols moyen-courriers
Publié le 3 juin 2011 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Air Caraïbes et French bee s'opposent « fermement » à l'augmentation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
delthier a commenté :
4 juin 2011 - 1 h 35 min
Comment exister avec pour monnaie l’eoro alors qu’on est en zone géographique caraibes ou plus largement Amérique! De plus, le social est basé sur l’Europe alors qu’on est pas en Europe! Ce sera toujours le dilemme pour les entreprises des antilles française: pouvez vous imaginer qu’il n’y ait aucune liaison pour New York ou Atlanta ou Washington, pas non plus pour Caracas, Rio ou Sao Paulo! L’euro ses biens mais faut choisir son camps économique et en assumer les conséquence! De fait pour le personnel d’Air Caraibes ne vous étonnez pas des difficultés financière de vottre compagnie! Qui peut imaginer qu’un vol Cayenne/Saint-Domingue coûte au plus bas 900 euros A/R en économique et avec deux escales!!!
bobo a commenté :
4 juin 2011 - 3 h 59 min
ceus qui on de l argent il nom rien a faire des malheurux air caraibe arrive tot a port au prince il evite les kidnapeur air france nous amene a l heure des loups qui on faim alors si vous plus la ses la miseres vives vos nombres de kilot et vivres vos pris air france a deja manges assez nous aiveres air caraibes
Enrique a commenté :
6 juin 2011 - 15 h 18 min
Il faudrait aussi qu’Air Caraibes sur son réseau moyen courrier, soit plus ponctuel, et n’attendent pas les passagers retardataires durant 30 à 45 minutes… L’heure c’est l’heure.
Car cela à un coût et donne une image déplorable de la compagnie.
Je l’ai vécu 3 fois à mes dépends… Depuis, je n’utilise plus qu’AF pour les lignes inter ile sur les antilles, lorsque cela est possible, ils sont un poil plus cher, mais tellement plus ponctuel.
Le problème ne vient pas de la devise, mais du marché, il n’existe pas, voilà tout…
Si la desserte des USA étaient rentable, il y aurait des lignes régulières depuis fort longtemps, ce n’est pas le cas, car les américains ne viennent pas en Guadeloupe ou Martinique, ils préfèrent Saint Martin, tout aussi cher, mais sans les grèves à répétition…
Maxime a commenté :
2 juillet 2012 - 2 h 08 min
Effectivement, la desserte des USA n’est pas rentable à l’heure actuelle car les américains privilégient les destinations anglophones des Caraibes ou les iles où il y a de nombreux échanges économiques avec leur pays.
Malheureseument, ce n’est pas le cas des Antilles françaises qui font partie de l’ensemble européen, bien que situées géographiquement au coeur de l’Amérique. La France commence seulement à le comprendre et a récemment autorisé les 2 iles à être membres associés de l’Organisation des États de la Caraibe orientales.
Plus il y aura des échanges économiques et culturelles entre les iles de la Caraibes et les USA, plus la dessertes inter-iles et des USA seront rentables.
Restons optimistes, l’espoir fait vivre…