Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: la première base sera à Marseille
Publié le 19 mai 2011 à 11h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Enrique a commenté :
19 mai 2011 - 13 h 47 min
Très bonne chose… j’espère que cela sera un succès pour AF
Michel C a commenté :
19 mai 2011 - 16 h 12 min
C’est une nouveauté pour Air France, et l’expérience est fort intéressante (si elle est autorisée par les syndicats).
Evidemment, les détails ne sont pas encore au point; sur les données qu’on a actuellement, on peut faire quelques remarques.
Les avions voleront 12 heures par jour, on suppose que ce sont des heures de vol effectif, car un avion bien employé vole de 7 à 23 heures chez les LCC, soit 16 heures entre le débue et la fin.
Quinze jours de travail suivis de quinze jours de repos est un rythme étrange. Quinze jours sans congé, c’est assez fatiguant – ou alors, le travail de pilote est vraiment peu exigeant. Sera-t-ce aussi la cadence des équipages de cabine ? Le plan n’en dit rien …
Six heures de vols par jour pendant quinze jours par mois, cela fait 90 heures de vols par mois. Les 740 heures de vols annuelles seront atteintes en huit mois et demi …
Seb a commenté :
19 mai 2011 - 16 h 52 min
Enfin… bonne chance à la Compagnie Nationale Française avec du personnel français sous contrats français…. Vive Air France !
deltthier a commenté :
20 mai 2011 - 15 h 34 min
Je me demande au travers de vos écrits si vous considérez qu’un étrangers vivant légalement en France peut être employé par Air France????
seb a commenté :
20 mai 2011 - 21 h 53 min
Je ne vois pas où vous voulez en venir avec vos allusions. Mais il est évident que je préfère voir un français travailler chez AF en France et sous contrat français qu’un français travailler chez FR en France et sous contrat irlandais ! Je vous signale qu’AF emploie beaucoup d’étrangers. Je ne comprends vraiment pas votre question. Seriez-vous OK pour travailler en France sous contrat irlandais ?
Michel C a commenté :
20 mai 2011 - 23 h 44 min
… et des passagers uniquement français aussi !
olivier a commenté :
19 mai 2011 - 17 h 02 min
Voici la liste des destinations à créer :
France: Lorient, Limoges, Pau , Poitiers
Europe : Berlin, Hambourg, Vienne, Zurich, Budapest, Oslo, Copenhague, Varsovie, Moscou, Athènes, Naples, Manchester, Belfast , Glasgow, Stockholm
Reste du monde: Dubai, New york
Enrique a commenté :
19 mai 2011 - 19 h 47 min
Je ne crois pas qu’il y aura de vol LC au départ de Marseilles, je pense que Dubai et NYC ne sont pas prévue.
Pour les destinations en europe, ca peut être envisageable, sauf peut être Moscou, un peu trop loin